Dribble d’Or 2022 : les nommés pour le titre de meilleur espoir de BGL Ligue

🌱 Ils performent déjà avec leur club malgré le jeune âge et sont promis à un bel avenir. Voici les dix nommés pour le titre de meilleur espoir de BGL Ligue.

Lucas Correia (CS Fola Esch) : Le lauréat du meilleur espoir 2021 remet son titre en jeu et fait naturellement partie de cette liste puisqu’il est un élément essentiel du onze de Sébastien Grandjean. À bientôt 21 ans, l’international espoir montre déjà une certaine maturité dans son jeu et confirme en tant que l’un des meilleurs jeunes de BGL Ligue.

Kevin D’Anzico (FC Differdange 03) : Avec Théo Brusco, il forme la paire de défenseur centraux la plus jeune de BGL Ligue, mais aussi une des plus sûres (le FCD03 est l’actuelle troisième meilleure défense du championnat). Sa présence et ses interventions lui permettent d’être un titulaire indiscutable à seulement 21 ans.

Téo Herr (Etzella Ettelbruck) : Pour sa première saison pleine de BGL Ligue, le français de 21 ans, formé au LOSC, a inscrit sept buts et délivré cinq passes décisives. Des statistiques et des performances intéressantes qui démontrent un potentiel certain et qui le placent parmi les meilleurs jeunes attaquants du championnat.

Niklas Jeck (Union Titus Pétange) : À 20 ans à peine, le jeune allemand prêté par Erzgebirge Aue s’est comporté comme un roc toute la saison au coeur de la défense du Titus Pétange. En plus d’apporter la solidité nécessaire derrière, le défenseur a également su se montrer décisif, notamment en inscrivant un but en quart de finale de coupe contre Etzella, qui a en partie permis aux siens de poursuivre l’aventure.

Ervin Latik (FC Rodange) : Dans une saison compliquée pour son club, le FC Rodange, Ervin Latik a tout fait pour tenir la baraque derrière. Aligné à 23 reprises, le jeune défenseur central a joué de son mètre 91 pour contenir les attaquants adverses. Et quand son équipe subit comme cette année, le mérite est sûrement encore plus grand.

Gianni Monteiro Lima (FC Differdange 03) : Le milieu défensif du FC Differdange a montré de belles promesses dans l’entre-jeu de l’actuel quatrième de BGL Ligue cette saison. Son apport tant défensif que son jeu de transition ont fait de lui une des valeurs sûres de Pedro Resende, notamment en deuxième partie de saison.

Goncalo Rodrigues Fernandes (Victoria Rosport) : 19 ans seulement, et 24 matchs au compteur cette saison sous les couleurs du Victoria Rosport. C’est 2089 minutes jouées à l’instant où nous écrivons ses lignes pour Goncalo Rodrigues Fernandes. C’est propre et surtout prometteur pour le jeune défenseur central prêté par le FC Etzella.

Noah Rossler (Victoria Rosport) : Déjà présent dans cette liste lors de la précédente édition, Noah Rossler est, à 19 ans, un titulaire quasiment indiscutable dans le onze du Victoria Rosport. Sa polyvalence (il peut jouer en défense et au milieu) fait de lui un joueur sûr et fiable de BGL Ligue.

Brian Rouffignac (UNA Strassen) : 19 matchs, 2 buts, 2 passes décisives. Les stats sont déjà sympas pour le milieu défensif de 21 ans de l’UNA Strassen. Brian Rouffignac a su s’intégrer dans le dispositif de Christian Lutz et participer au jeu de l’équipe qui a surpris plus d’un gros cette saison et a réalisé un beau parcours. De quoi regarder l’avenir sereinement.

Alexandre Sacras (US Hostert) : Le latéral gauche de l’US Hostert est cette saison le plus jeune capitaine de BGL Ligue. À seulement 21 ans, il endosse une lourde responsabilité et est un homme de confiance de Henri Bossi, qui l’a titularisé lors de tous les matchs cette saison.

Retrouvez les nommés pour le titre de « meilleur entraineur de BGL Ligue » ici

Retrouvez les nommés pour le titre de « meilleur gardien de BGL Ligue » ici

Retrouvez les nommés pour le titre de « meilleur gardien de Promotion d’Honneur » ici

Retrouvez les nommés pour le titre de « meilleur entraîneur de Promotion d’Honneur » ici

Retrouvez les nommés pour le titre de « meilleur joueur de Promotion d’Honneur » ici

Retrouvez les nommées pour le titre de « meilleur gardienne de Ligue 1 Dames » ici

Retrouvez les nommées pour le titre de « meilleure joueuse en Ligue 1 Dames » ici

Retrouvez les nommés pour le titre de « meilleur entraîneur en Ligue 1 Dames » ici

Latest news
Related news