Dribble d’OR 2022 : Les nommés pour le titre de meilleur gardien (BGL Ligue)

Capital pour son équipe, dernier rempart de la défense, et essentiel aux bons résultats, le gardien est un élément indispensable dans la quête de succès de n’importe quel effectif. Voici les cinq nommés à ce poste en BGL Ligue pour le Dribble d’OR 2022, qui se tiendra le 23 mai prochain.

Retrouvez les nommés meilleur gardien de Promotion d’Honneur ici :

Retrouvez les nommés meilleur entraîneur de Promotion d’Honneur ici :

Retrouvez les nommés meilleur joueur de Promotion d’Honneur ici :

Retrouvez les nommées meilleur gardienne de Ligue 1 Dames ici :

Retrouvez les nommées meilleure joueuse en Ligue 1 Dames ici :

Retrouvez les nommés meilleur entraîneur en Ligue 1 Dames ici :

André Barrela (Union Titus Pétange) : On a énormément parlé de l’importance monstrueuse d’Artur Abreu au sein de l’Union Titus cette saison. Un constat véridique, certes, mais qui oublie parfois un peu trop souvent les performances de Barrela aux cages, lui qui a offert de nombreuses performances d’un très haut niveau pour sauver son club, souvent dans le dur. Indispensable.

Emanuel Cabral (CS Fola Esch) : Sur la lancée de sa grande saison 20/21, Emmanuel Cabral a continué cette année. Toujours aussi précieux, le portier de l’actuel dauphin de BGL Ligue a su faire les arrêts déterminants quand il le fallait, et rassure toujours autant sa défense par sa présence et son leadership de tout les instants.

Geordan Dupire (FC Swift Hesperange) : Il a tenu la baraque en première partie de saison quand le Swift se cherchait et pataugeait, avant de continuer sur sa lancée phénoménale au moment où Hesperange a trouvé la bonne carburation. À l’image de son match héroïque face à Dudelange il y a quelques jours, Dupire a offert une saison d’un énorme niveau, qui lui permet logiquement de figurer parmi les nommés.

Koray Ozcan (FC UNA Strassen) : À l’image de son club de l’UNA Strassen qui fait une saison bien au-delà des attentes, Ozcan a été impérial. Solide sur sa ligne, prompt dans les airs et auteur d’un grand nombre de parades providentielles, le portier, pour sa quatrième saison en BGL Ligue, réussit assurément la meilleure édition de sa carrière.

Kevin Sommer (Jeunesse Esch) : Au sein d’une équipe ayant fait une saison mi-figue mi-raisin, Sommer a rayonné. Pour sa première saison au sein de la Jeunesse Esch, le gardien s’est illustré par sa capacité à garder sa cage inviolée, une prouesse réussie dix fois cette saison. Impérial sur sa ligne, le portier de 32 ans mérite amplement sa nomination.

Latest news
Related news