Dribble d’OR 2022 :Les nommées au poste de meilleure gardienne (Ligue 1 Dames)

Capitale pour son équipe, dernier rempart de la défense, et essentielle aux bons résultats, la gardienne est un élément indispensable dans la quête de succès de n’importe quel effectif. Voici les cinq nommées à ce poste en Promotion d’Honneur pour le Dribble d’OR 2022, qui se tiendra le 23 mai prochain.

Retrouvez les nommés meilleur gardien de Promotion d’Honneur ici :

Retrouvez les nommés meilleur entraîneur de Promotion d’Honneur ici :

Retrouvez les nommés meilleur joueur de Promotion d’Honneur ici :

Andrea Burtin (Racing Club Union Luembourg) : La portière de la meilleure équipe du Grand-Duché n’a pas toujours grand chose à faire au vu de la domination impressionnante du Racing en Ligue 1 Dames. Mais cela ne l’empêche pas de répondre présente à chaque fois qu’elle est sollicitée, et d’être absolument indiscutable, elle qui cumule plus de 100 matchs en D2 française.

Tamara Cardoso (Jeunesse Junglinster) : Déjà en place au sein de la Jeunesse Junglinster depuis de nombreuses années, Tamara Cardoso s’offre une saison pleine et peut montrer toute l’étendue de son talent. De belles prestations qui permettent ainsi à son club de trôner pour le moment sur la troisième marche du podium, avec seulement 31 buts encaissés en 21 rencontres.

Sheila Hoja (FC Mamer 32) : Elle est le rempart de la deuxième meilleure défense du pays. A 34 ans, une des doyennes du championnat, passée notamment par les Young Girls et plus récemment Bettembourg est largement responsable de l’excellente saison de son club. Avec une défense particulièrement imperméable, Mamer est en effet un solide dauphin en Ligue 1 Dames, et peut remercier sa portière.

Jana Robin (Entente WMG): Portière particulièrement talentueuse, Yana apporte avec elle le respect de toute une équipe, voire même d’un championnat. Car la gardienne n’est pas la dernière en termes d’arrêts impressionnants, et tourne à une moyenne d’un but seulement encaissé par match. Des statistiques impressionnantes qui expliquement largement la présence de Robin dans ces nommées.

Lucie Schlimé (Entente Itzig-Canach-Cebra) : La vainqueur du Dribble d’OR 2021 a continué sur la lancée de ses prestations récentes. Malgré une blessure qui l’a tenu éloignée des terrains quelques temps, Schlimé continue d’assurer à son poste, que cela soit dans son club de l’Entente Iitzig/Cebra, ou au sein de la sélection qu’elle protège avec une grande régularité.

Latest news
Related news