Dribble d’OR 2022 : les nommés au poste d’entraîneur : BGL Ligue

Ils sont ceux qui prennent les décisions, gèrent un effectif, s’occupent des égos, et sont les premiers à être critiqués en cas de résultats compliqués. Eux, ce sont les entraîneurs, maîtres architectes et têtes pensantes. Voici la sélection des 5 nommés pour le Dribble d’OR 2022.

Retrouvez les nommés meilleur gardien de BGL Ligue ici :

Retrouvez les nommés meilleur gardien de Promotion d’Honneur ici :

Retrouvez les nommés meilleur entraîneur de Promotion d’Honneur ici :

Retrouvez les nommés meilleur joueur de Promotion d’Honneur ici :

Retrouvez les nommées meilleur gardienne de Ligue 1 Dames ici :

Retrouvez les nommées meilleure joueuse en Ligue 1 Dames ici :

Retrouvez les nommés meilleur entraîneur en Ligue 1 Dames ici :

Carlos Fangueiro (F91 Dudelange) : Dribble d’Argent l’an passé, Carlos Fangueiro est un candidat évident au trophée cette saison. Son équipe du F91 parait plus proche que jamais du titre, et peut encore réussir un formidable doublé. Surtout, la grinta, le dépassement de soi et le jeu attractif mis en place par l’entraîneur au sein de son effectif a porté ses fruits après une première saison prometteuse.

Sebastien Grandjean (CS Fola Esch) : Après avoir remporté le Dribble d’OR 2021, Sebastien Grandjean fait à nouveau partie des nommés. Après une excellente remontée en seconde partie de saison malgré un grand nombre de blessures, l’entraîneur du club eschois est à l’heure actuelle dauphin du F91. Si le titre parait compliqué, la seconde place mais aussi la Coupe de Luxembourg est toujours dans les cordes. Impressionnant.

Christian Lutz (FC UNA Strassen) : Pour sa première en BGL Ligue, Lutz a assurément marqué les esprits. Une belle 6e place au classement, une première partie de saison tutoyant la perfection, et un nombre de points impressionnant pris contre les gros du championnat, le tout en développant un football particulièrement plaisant. Un baptême de rêve.

Aniello Parisi (FC Swift Hesperange) : Il a repris une équipe d’Hesperange en proie au doute et largué au championnat. Depuis, le Swift a remonté la pente grâce à une formidable seconde partie de saison. Si la défaite à Dudelange semble éteindre les espoirs de titre du club, il ne faut pas néanmoins nier l’apport évident du technicien italien dans la remontée d’Hesperange.

Pedro Resende (FC Differdange 03) : En une année, Pedro Resende a su remettre le FCD03 dans le droit chemin. Avec un groupe solidaire, des combinaisons incessantes et une défense de fer, Differdange est aujourd’hui un candidat plus que crédible à la qualification européenne en fin de saison. Et peut absolument remercier son technicien, pas étranger à ce renouveau.

Latest news
Related news