Dribble d’OR 2022 : les nommés au poste de meilleur joueur (Promotion d’Honneur)

Ils ont été capitaux dans les résultats de leur coéquipiers. Ils ont défendu, passé, marqué, et tout donné pour leur club. Eux, ce sont les meilleurs joueurs de cette saison de Promotion d’Honneur. Voici la sélection finale de 16 :

Retrouvez les nommés pour le titre de meilleur gardien :

Retrouvez les nommés pour le titre de meilleur entraîneur :

Valerio Barbaro (UN Käerjeng) : Précédemment actif en BGL Ligue, Valerio Barbaro a pris le pari de descendre d’un échelon pour mieux rebondir. Et c’est un succès total. Il a grandement contribué aux succès de Käerjeng en marquant lors 8 rencontres de rang entre septembre et novembre. Malheureusement, une fracture de la cheville a mis un terme prématuré à sa saison. 

Yannick Biagui (UN Käerjeng) : On reconnaît les grands joueurs à leur capacité à élever leur niveau de jeu quand la situation le demande. C’est exactement dans ce registre que Yannick Biagui a été providentiel pour Käerjeng. Le défenseur central s’est sublimé dans la deuxième partie de saison, au moment où l’UNK était dans le dur, à l’image de son but très important à Mondercange.

Donovan Bonet (FC Jeunesse Junglinster) : Quand vous demandez au prochain adversaire de Junglinster de donner le nom du joueur qu’il faudra absolument marquer de près, c’est très souvent celui de Donovan Bonet qui ressort. Et pour cause, le milieu français est aussi fort à la conclusion d’une action qu’en sa base. Et ne parlons même pas de ses coups francs…

Fine Bop (FC Jeunesse Canach) : Cette saison 2021/2022 de Promotion d’Honneur a une particularité importante : Le meilleur buteur évolue dans une équipe qui joue le maintien. Avec ses 24 buts en 23 matchs, Fine Bop est parvenu à maintenir Canach plus ou moins à flots en vue du sprint final. Si la Jeunesse parvient à rester en PH, elle devra une fière chandelle à son attaquant sénégalais.

Brian Dauphin (SC Bettembourg) : La saison dernière, Brian Dauphin avait tenté l’aventure en BGL Ligue avec Mondorf, sans grand succès. Cette saison, il est redescendu d’un échelon et bien lui en a pris puisqu’il est devenu l’un des piliers de Bettembourg. Il a largement contribué au maintien aisé des siens avec ses 22 buts.

André Ferreira (US Esch) : L’US Esch connaît une saison très compliquée. Mais malgré les difficultés, un joueur sort du lot, le capitaine André Ferreira. Parti à Mondorf la saison dernière, son retour à l’US Esch est un succès avec ses 7 buts et sa dizaine d’assists. Il tentera pour les trois derniers matchs de faire coïncider son succès personnel avec un succès collectif, à savoir le maintien.

Pit Hess (UN Käerjeng) : À l’image de son équipe, Pit Hess est en train de réaliser une superbe saison. Le capitaine de l’UNK, comme à son habitude, a pesé dans le secteur défensif. Mais plus que jamais, il a également été décisif dans le compartiment offensif du jeu, marquant 6 buts et délivrant une petite dizaine de passes décisives. 

Mickaël Jager (FC Mamer 32) : Jusqu’à présent, le FC Mamer 32 a inscrit 55 buts. De ces 55 buts, 21 ont été des œuvres de Mickaël Jager. Ce qui impressionne chez lui, c’est surtout la régularité avec laquelle il trouve les chemins des filets. Sur les 24 matchs qu’il a disputés, il a marqué au moins une fois lors de 17 d’entre eux, permettant à Mamer d’engranger de précieux points.

Samir Ketlas (FC Mamer 32) : Avec 5 buts au compteur, les statistiques de Samir Ketlas ne sont pas les plus impressionnantes. Et pourtant, il n’en demeure pas moins l’un des éléments clés de l’effectif du FC Mamer 32. En simplifiant à peine, on peut dire que quand Ketlas enchaîne les bonnes performances, c’est Mamer qui enchaîne les victoires.  

Scott Kops (FC Alisontia Steinsel) : Ce n’est pas une révélation, mais bien une confirmation. Scott Kops, qui avait grandi avec l’Alisontia à l’époque de la D1, a franchi un nouveau palier cette saison en Promotion d’Honneur avec ses 12 buts et sa petite dizaine d’assists cette saison. Sans lui Steinsel aurait sans doute déjà lâché prise dans la lutte pour le maintien.

Bryan Maison (US Rumelange) : À Rumelange, Bryan est un peu le buteur … Maison. En 20 rencontres, il a inscrit 20 buts. Quand il est dans une période plus compliquée, c’est tout l’USR qui est en difficulté, mais au contraire, quand il arrive au meilleur de sa forme, Rumelange semble tout simplement inarrêtable.

El Hassane M’Barki (FC Mondercange) : Cela fait maintenant un an et quatre mois qu’El Hassane M’Barki a débarqué au FC Mondercange. L’attaquant franco-marocain a marqué au fer rouge la saison 2021/2022. C’est simple, il était soit buteur soit passeur décisif de plus de la moitié des réalisations du FCM.

Tom Nennig (FC Yellow Boys Weiler-la-Tour) : Parmi les jeunes joueurs, c’est LA révélation de l’année. Du haut de ses 18 ans, il est devenu très important dans le dispositif tactique d’Andrea Fiorani, ce qui lui a permis non seulement d’inscrire ses premiers goals, mais surtout de délivrer une dizaine de passes décisives cette saison. Pas de doute, c’est un joueur qu’il faudra garder à l’œil.

Rafaël Rodriques (FC Jeunesse Junglinster) : Si Junglinster fait partie des meilleures défenses de la PH, c’est en bonne partie grâce aux qualités défensives de Rafaël Rodrigues. Du haut de ses 33 ans, il est monté en puissance au fur et à mesure de la saison. Il a également inscrit deux buts qui ont à chaque fois permis à son équipe de s’imposer.

Kevin Ruppert (FC Mondercange) : Pour sa deuxième saison à Mondercange, Kevin Ruppert est devenu un pilier du FCM. Avec 6 buts en 22 rencontres, il s’est souvent démarqué lorsque l’adversité était la plus forte, à l’image de la réception en Rumelange en début de saison et celle de Käerjeng dernièrement. 

Valentin Sannier (US Rumelange) : Valentin Sannier est une pièce maîtresse de Rumelange. Son rôle est d’effectuer la transition entre la défense et le milieu de terrain. Il fut d’ailleurs d’une importance capitale lors du 18 sur 18 de Rumelange entre septembre et novembre. Malheureusement une inflammation au genou est venue le contrarier en cette fin de saison.

Latest news
Related news