Dribble d’OR 2022 : les nommés au poste de meilleur gardien (Promotion d’Honneur)

Capital pour son équipe, dernier rempart de la défense, et essentiel aux bons résultats, le gardien est un élément indispensable dans la quête de succès de n’importe quel effectif. Voici les cinq nommés à ce poste en Promotion d’Honneur pour le Dribble d’OR 2022, qui se tiendra le 23 mai prochain.

Maikel Antunes (SC Bettembourg) : Il s’est d’abord imposé comme gardien titulaire dans l’effectif d’Olivier Baudry avant d’y réaliser des prestations solides. Le fait marquant de la saison de Maikel Antunes reste son but venu d’ailleurs depuis sa propre moitié de terrain face à Käerjeng, permettant à Bettembourg d’empocher les 3 points face au leader. 

Teddy Da Silva (FC Mondercange) : En début de saison, il était le pénalty-killer de la Promotion d’Honneur, se montrant intraitable dans cet exercice. Jusqu’à présent, il est à 100% de temps de jeu dans l’actuelle meilleure défense du championnat et a enregistré la bagatelle de 13 clean sheets en 27 matchs. C’est plus que n’importe quel autre gardien de Promotion d’Honneur.

Konstantinos Karakostas (FC Berdenia Berbourg) : Arrivé cette saison en provenance de Mensdorf, Konstantinos Karakostas s’est illustré avec le Berdenia Berbourg. Du haut de ses 21 ans, il a été décisif dans bien des rencontres, permettant à ses couleurs de maintenir le zéro contre des équipes du calibre de Mondercange et Junglinster.

Hélio Lopes (FC Jeunesse Junglinster) : Il est arrivé l’été dernier en provenance de l’US Esch et il s’est immédiatement acclimaté à ses nouvelles couleurs. Avec ses 9 clean sheets, il a été un acteur important de la saison de Junglinster, permettant aux verts d’être toujours dans la course pour accéder aux barrages pour la montée. 

Loïc Parnasse (FC Blo-Wäiss Medernach) : Il a été intraitable sur sa ligne dans les moments décisifs et il a même délivré des assists importants, permettant à son équipe de prendre 3 points contre les concurrents directs que sont Canach et Schifflange. Aucun doute, Loïc Parnasse a été un élément clé de l’effectif du Blo-Wäiss Medernach.

Latest news
Related news