Les 5 infos à retenir du week-end

Football, cyclisme et athlétisme… Petit tour d'horizon de l'actualité sportive des dernières 48h.

Football

Le F91 est inarêtable

Avant la trêve internationale et que les seize formations de BGL Ligue ne se retrouvent au soir du 21 octobre, la septième journée a porté chance au F91 qui n’en finit plus de gagner. Les hommes de Carlos Fangueiro se sont imposés de manière solide sur le score de 3 à 0 face à Mondorf. Bettaieb, Pokar et Diouf ont fait trembler les filets. Malgré un match en retard à disputer, les Dudelangeois sont solides leaders du championnat avec six succès en autant de rencontres. Derrière, Differdange et Wiltz n’ont pas su se séparer et finissent sur un 1-1 qui n’arrange personne. Dylan Lempereur avait donné l’avantage aux locaux avant que Vandenbroeck remette les deux équipes à égalité. Dans l'autre affiche du week-end, le Fola a battu le Progrès au terme d'une partie spectaculaire (4-3). 

Cyclisme

De Liège-Bastogne-Liège au Giro

Elle a 128 ans, et pourtant c’est comme si elle n’avait pas pris de rides. La “Doyenne” nous a encore offert un sacré spectacle à la fin duquel le coureur de Jumbo-Visma Primoz Roglic a été couronné sur son premier Monument. Pendant ce temps là, Bob Jungels (Deceuninck) a aidé son leader Julian Alaphilippe jusqu’à la côte de la Redoute, puis s’est retiré pour arriver à une anecdotique 94ème place. Les deux Trek-Segafredo Michael Ries et Alex Kirsch ont connu des fortunes diverses sur la course. Si le premier cité finit 119ème, son coéquipier n’a pas pu finir l’épreuve alors qu’il a bien aidé son leader Richie Porte tout au long de la journée.

Plus au sud de l’Europe, Ben Gastauer (AG2R La Mondiale), aligné sur le Giro d’Italia, a fini 58ème entre Monreale et Palermo sur le chrono de samedi à 1min22s du premier Filippo Gana (Ineos Grenadier). Hier, il a fini 103ème de la 2ème étape remportée par Diego Ulissi, vainqueur du dernier Tour de Luxembourg.

Athlétisme

Grethen et Mellina, roi et reine du 10 kil’

En l’abscence de Pol Mellina (champion national en 2019), Bob Bertemes et Yonas Kinde, les championnats nationaux du 10 kilomètres sur route promettaient d’être indécis. A Dudelange, Charel Grethen a mis tout le monde d’accord chez les hommes en claquant un 31’15’’. Seul le triathlète Bob Haller a su à peu près suivre la cadence et termine deuxième (en 32’53’’). Le podium masculin est complété par Max Lallemang. Chez les femmes, Martine Mellina a dominé Jenny Gloden et Anny Wolter.

Handball 

Des Red Boys toujours aussi diaboliques !

Statu quo en Axa League hommes où les Red Boys sont toujours leader après une victoire sans contestation possible face au Standard (33-22). Ce dernier est toujours un surprenant troisième. Juste derrière on retrouve Esch, dauphin de son rival differdangeois, après une écrasante victoire à Mersch (39-14). La bande à Sacha Pulli compte deux matches en retard et promet de venir titiller prochainement les Diables Rouges à leur première place. 

Volley

Walferdange repart sur les mêmes bases

Le VC Fentange aura été l’exception à la règle ce week-end pour la première journée de cet exercice 2020-2021 des seniors homme. Le groupe de Dragan Vujovic aura été le seul hôte à s’incliner à domicile (0-3 face au VC Lorentzweiler) dans les quatre rencontres disputées. Strassen et Esch se sont défaits respectivement d’Echternach et de Belair sur le score sans appel de 3 sets à rien pendant que le CHEV Diekirch battait Bertrange 3-1.

Chez les Dames, les filles de Walferdange, championnes en titre, ont répondu présentes face à Steinfort qu’elles ont écrasé 3 à 0. La bande à Maryse Welsch a envoyé le signal qu’il faudra encore composer avec elle cette année…

Latest news
Related news