Loterie Sport
21/08/2024

Le Basket Esch et la Résidence Walferdange remportent la Coupe !

Dans une ambiance incandescente, le Basket Esch (84-65), chez les hommes, et la Résidence Walferdange (64-58) côté femmes, ont remporté les finales de Coupe de Luxembourg.

Esch en conquérant !

Ils sont allés la chercher. Dans cette finale entre l’Arantia Larochette et le Basket Esch, c’est le second qui a été le plus solide, s’imposant sur le score de 84 à 65. Les futurs vainqueurs ont dès le départ pris le match par le bon bout, menant déjà 25-17 dès la fin du premier quart-temps. Un avantage qu'Esch n'a jamais lâché, allant jusqu'à prendre 18 points d'avance dans le troisième quart-temps. Un écart que l'Arantia Larochette n'arrivera au final jamais à combler. Rugg a indéniablement été le meilleur joueur côté Eschois avec 27 points, tandis que Johnson a réussi une bien belle prestation pour Larochette, avec 27 points. Plus agressifs, plus létales face au panier et dans l’ensemble plus conquérant, le Basket Esch s’offre une victoire de prestige.

Le T71 trop maladroit

Du côté des femmes, c’est la Résidence qui a été chercher le précieux titre. Incapable de retrouver son adresse, le T71 Dudelange est passé à côté de sa finale. Malgré un début de rencontre assez indécis, les joueuses de Jerome Altmann n’ont jamais vraiment répondu au défi de ce match capital. Car Walferdange était bien motivé à aller chercher ce titre, à l’image d’Amanda Cahill, auteur de 26 points sur l’intégralité de la rencontre. Déjà en tête à la pause (36-29), la Résidence a su maintenir cette confortable avance la quasi intégralité de la rencontre, pour aller chercher sa première Coupe de Luxembourg depuis 2009. Le T71 pourra clairement regretter une absence d’adresse, ne convertissant que seulement 22% de ses tirs sur l’ensemble de la rencontre.

 

24/03/2026
Abonné

Karl Abou Khalil : « On doit être fiers »

21/03/2026
Abonné

Larochette brise 56 ans de disette et renoue avec l’histoire

18/03/2026

Une défaite pour du beurre pour les Rout Léiwinnen

17/03/2026
Abonné

Enovos League (H) : Ettelbruck ne fait qu’une bouchée de Steinsel

14/03/2026
Abonné

Derek Wilson : « L’Arantia n’est plus un petit club »

12/03/2026

Les Rout Léiwinnen verront le deuxième tour 

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Emile Weber
Mental 40
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter