Tour de la Provence: Ivan Centrone seul luxembourgeois au départ

Après l'Etoile de Bessèges la semaine passée, le coureur de Xelliss – Roubaix Lille Métropole s'aligne à partir d'aujourd'hui sur le Tour de La Provence.

Avec les températures actuelles régnant sur le Grand-Duché, on envierait presque Ivan Centrone. Bien mieux loti sous le soleil du sud de la France… Mais le cycliste luxembourgeois ne va pas non plus jouer les touristes en Provence, puisqu'il sera au départ ce jeudi après-midi du tour éponyme. Et encore une fois, Ivan va y cotoyer quelques cadors du peloton, comme Philippe Gilbert, Alexander Kristoff, ou encore le champion du monde Julian Alaphilippe. Tandis que le tenant du titre Nairo Quintana ne sera lui pas présent pour défendre son bien sur les routes provencales. C'est le Breton Warren Barguil qui emménera l'équipe Arkéa-Samsic. 

Et la mise en route promet de faire mal aux pattes, lors de cette première étape qui partira d'Aubagne. Avec d'entrée de jeu, une difficulté répertoriée en 1ère catégorie, le col de de l'Espigoulier (10.5km à 5,3%). Les coureurs auront ensuite à avaler le col de Mazaugues (3ème catégorie), puis les montées du Brulat et du Camp, avant d'arriver après 183 kilomètres de course à Six-Fours-les-Plages. Départ prévu à 11h30. 

 

 

Latest news
Related news