Un samedi soir pour conclure ?

2 minutes

L’Amicale Steinsel a l’occasion de conclure et de s’offrir le titre de champion, samedi soir, sur le parquet du T71 Dudelange, dans le quatrième match de la série. Même si, dans ce duel passionnant et électrique, les Sudistes n’ont pas dit leur dernier mot… et que tout reste possible !

Cette fin de saison de basket nous offre décidément son lot de sensations fortes, de rebondissements, de suspense, de spectacle… tout ce qui fait la saveur et la beauté du sport ! Et on en redemande.

Lors du troisième match de cette finale, et alors que les deux clubs étaient à égalité parfaite (1-1), l’Amicale Steinsel a surpris Dudelange dans les toutes dernières secondes, grâce à un shoot à trois points de Tom Konen, qui permet aux siens de s’imposer sur le fil (86-84). Jusque-là, les Sudistes avaient dominé et mené au score quasiment toute la partie ! L’exclusion pour cinq fautes de Joe Kalmes dans les deux dernières minutes a pesé… tout comme l’énorme match de Jarvis Williams côté Steinsel, auteur de 40 points.

L’espoir est permis pour le T71

Si l’Américain refait le même match samedi soir sur le parquet de Dudelange, pour ce qui pourrait être le match décisif de cette série, l’Amicale a de bonnes chances de soulever le trophée. Mais cette finale est tellement exaltante, indécise, ébouriffante, que tous les espoirs sont encore permis pour les champions en titre. Taylor et Greenwood en forme, Kalmes revanchard, Melcher et Jarvis Williams contenus, et l’égalisation sera à portée de panier.

Quoi qu’il en soit, l’ambiance s’annonce bouillante ce samedi soir au Grimler et la tension à son maximum. Pour le plus grand plaisir des amateurs de basket.

T71 Dudelange-Amicale Steinsel, match 4, samedi à 20h15 à Dudelange

admin

13 mai 2022

Fin de parcours pour Rodesch, qui attend désormais l’Open d’Australie

7 janvier 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Le Rallye Lëtzebuerg au calendrier de la Stellantis Motorsport Rally Cup 2026 !

6 janvier 2026 par
Marco Noel

Marie Heinz : faite de sang et d’or 

6 janvier 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Un ancien de BGL Ligue buteur à la CAN

6 janvier 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Enovos League (F) : Nouvelle année mais même tarif pour Dudelange 

6 janvier 2026 par
Rédaction Mental

Roeser : pas de CSI en 2026 !

5 janvier 2026 par
Marco Noel
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Magazine Mental #38

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !