22ème journée LBBL : Dudelange en last minute !

C’était les montagnes russes en ce premier samedi soir de mars et au final on connait le grand huit qui participera aux Playoffs. C’est le point complet de la 22ème et dernière journée de cette saison régulière.

Si la plupart des matches s’apparentaient plus à une répétition générale en vue des Playoffs, il y avait quand même de l’enjeu pour savoir qui allait accrocher la huitième place du tableau, synonyme de dernier ticket pour essayer d’être champion du Grand-Duché.

Le T71 s’est donné le droit de rêver jusqu’au bout en disposant du Telstar sur son parquet hespérangeois. Grâce à un énorme George Blagojevic (28 pts, 21 rbds) et un succès incontestable (96 à 80), le champion en titre arrache in extremis la qualif’ et demeure toujours en course pour se succéder à lui-même.

Dans l’autre partie où il était question de qualification en last minute, Contern n’est pas parvenu à s’adjuger le précieux sésame malgré son succès face au concurrent direct qu’était le Musel Pikes (79-75). Il n’y aura donc pas eu de miracle pour les Mosellans malgré leur folle remontada au classement au cours des deux derniers mois. Les hommes de Milan Skobalj sont tombés sur une formation locale portée par sa solidité collective. Avec trois joueurs qui finissent à plus de quinze unités dans leur besace, les Conternois remportent leur neuvième victoire de la saison, pour du beurre.

Dans les autres rencontres, le leader La Résidence s’est incliné à domicile face à l’Arantia (74-77). L’Etzella, troisième, est allé s’imposer dans la salle d’Heffingen 79 à 71. Cornelius Lamonte Hudson finit meilleur marqueur du match avec 20 pions. Enfin le Basket Esch s’est imposé du côté de Steinsel face à l’Amicale (71-85).

La veille, le Sparta s’était joué du Racing (82-73), lanterne rouge et plus que jamais menacé par la relégation.

Les résultats de la 22ème journée de LBBL (Hommes) :

Vendredi 4 mars

Sparta – Racing: 82-73

Samedi 5 mars

Résidence- Arantia : 77-79
Amicale – Esch: 71-85
Contern – Musel Pikes: 79-75
Telstar – T71 : 80-96
Heffingen-Etzella : 71-79

Le classement

 

Latest news
Related news