La Vuelta entame sa dernière ligne sans les deux Luxembourgeois sur la ligne de départ. Kevin Geniets et Michel Ries ont abandonné à mi-chemin après des performances en demi-teinte. Les Luxembourgeois regardent la Vuelta à la télévision depuis maintenant quelques jours. Alors que le Tour d’Espagne vit ses dernières courses, Kevin Geniets et Michel Ries […]
La Vuelta entame sa dernière ligne sans les deux Luxembourgeois sur la ligne de départ. Kevin Geniets et Michel Ries ont abandonné à mi-chemin après des performances en demi-teinte.
Les Luxembourgeois regardent la Vuelta à la télévision depuis maintenant quelques jours. Alors que le Tour d’Espagne vit ses dernières courses, Kevin Geniets et Michel Ries ont stoppé leur aventure coup sur coup. Le premier a abandonné après 30 kilomètres sur la 12e étape, tandis que le deuxième, s’est arrêté juste après, sur le départ suivant, entre Lugo et Puerto de Ancares. Le Grand-Duché n’a donc plus de représentant puisqu’ils étaient les deux seuls à s’aligner sur la Vuelta.
Groupama-FDJ a une nouvelle fois affiché ses ambitions : remporter une victoire d’étape. Pour l’instant, c’est loin d’être une réussite même s’il reste encore quelques courses. Kevin Geniets a soutenu son leader David Gaudu sans succès. Le Français se classe tout de même 6e au classement général, mais reste à quasiment 4 minutes de la première place.
De son côté, le Luxembourgeois a encore connu des hauts et des bas dans cette Vuelta à l’image de son parcours au Tour de France. Il est sorti à la 12e étape diminué et malade. Pour la fin de saison, le doute plane. Avant le Tour d’Espagne, Kevin Geniets ambitionnait notamment de faire les championnats du monde sur route, le 22 septembre prochain, et le Tour de Lombardie, début octobre.
Pour Michel Ries, l’affaire est tout autre malgré une issue similaire. Le cycliste de 26 ans a réalisé de solides performances au côté de l’Espagnol Christian Rodriguez, premier de l’équipe au classement (Arkea – B&B Hotels). Avant son abandon, il pointait même à la 60e place au général. Michel Ries a surtout signé une course offensive lors de la 10e étape. Dans le peloton de tête, il a réussi à se frayer un chemin pour terminer dans le top 20. Mais il est stoppé sur sa lancée ce qui peut faire naître quelques regrets.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu