Les deux pongistes du Grand-Duché ont remporté leur premier match à Doha dimanche, où se tiennent actuellement les Championnats du monde de tennis de table. Mais ils ont dû s’incliner ce lundi, face à plus fort qu’eux.
Luka Mladenovic et Sarah de Nutte disputaient les championnats du monde au Qatar, qui se déroulent du 17 au 25 mai à Doha. Le pongiste engagé en simple s’est défait du Chilien Gustavo Gomez sur un score sans appel au premier tour (4-0). Il a donc disputé son 64e de finale ce lundi face à An Jae-Hyun, mais la tâche était tout autre. Le Coréen 17e au classement mondial avait déjà décroché une médaille en 2019 lors des mondiaux en simple. Au terme d’un gros duel, c’est sans grande surprise qu’An Jae-Hyun est sorti en vainqueur de la rencontre. Luka Mladenovic avait pourtant bien tenu le score : les deux pongistes étaient à deux sets partout, mais le Luxembourgeois n’a pu résister et s’est incliné (4-2).
Quant à Sarah de Nutte, elle était engagée en double avec la Hongroise Georgina Pota. Les deux ont réussi à sortir des 64e de finale après un gros match face aux Slovène Ana Tofant et Sara Tokic. La rencontre est allée jusqu’au 5e set, et la paire luxo-hongroise s’est illustrée par deux points d’écarts pour l’emporter (3-2). Au tour suivant, le duo est tombé sur les Coréennes Hanna et Yubin, respectivement 268e et… 10e mondiale. Malheureusement pour De Nutte et Pota, les espoirs ont vite été anéantis après un premier set à sens unique (11-3). Pour les voir finir la rencontre sans marquer le moindre set (3-0). Les mondiaux de tennis de table sont donc terminés pour nos athlètes que l’on pourra retrouver lors des JPEE qui démarreront lundi prochain à Andorre.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG