Engagé au 3e tour des qualifications de Champions League, l’Union Saint-Gilloise, club du dernier rempart des Roud Léiwen, s’est incliné 1-0 face au Slavia Prague et ne verra pas la plus prestigieuse des Coupes d’Europe. Encore raté pour l’Union Saint-Gilloise. Après deux saisons passées à disputer l’Europa League, les hommes de Pocognoli espéraient bien enfin […]
Engagé au 3e tour des qualifications de Champions League, l’Union Saint-Gilloise, club du dernier rempart des Roud Léiwen, s’est incliné 1-0 face au Slavia Prague et ne verra pas la plus prestigieuse des Coupes d’Europe.
Encore raté pour l’Union Saint-Gilloise. Après deux saisons passées à disputer l’Europa League, les hommes de Pocognoli espéraient bien enfin pouvoir passer le cap cette saison. Mais le club d’Anthony Moris ne verra toujours pas la Coupe aux grandes oreilles cette saison, la faute à un adversaire qui l’aura dominé lors des deux rencontres de la double confrontation. Face au Slavia Prague, l’espoir était permis, mais l’expérience européenne ainsi qu’un niveau de jeu supérieur auront fait pencher la balance côté tchèque. Après une défaite 3-1 à l’aller en Tchéquie, les Belges pensaient pouvoir renverser la vapeur au Lotto Park, stade du RSC Anderlecht, le Parc Duden n’étant toujours pas aux normes pour disputer ce genre de rencontres européennes.
Mais Moris et les siens n’auront jamais réussi à entretenir l’espoir d’un exploit hier soir, s’inclinant même 1-0 sur un but de Jurecka en fin de rencontre pour les visiteurs. Le vice-champion de Belgique se retrouvera donc, une fois de plus, à disputer l’Europa League cette saison, ce qui reste malgré tout un beau lot de consolation.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu