Ligue Santé Mentale
Casino 2000 bannière
MESSI DOSSOU
©AFP
07/10/2026

Il joue en PH… et vient de participer à la dernière de Messi !

Un joueur de Promotion d’Honneur au rendez-vous avec l’histoire. Dans la nuit de mardi à mercredi, Jodel Dossou, l’attaquant de Lorentzweiler, a participé avec le Bénin au dernier match de Lionel Messi en sélection argentine. Une soirée à part dans la carrière du Guépard.

Du championnat luxembourgeois aux tribunes du Monumental de Buenos Aires, le changement de décor était saisissant. Entré dans le dernier quart d’heure à la place d’Aiyegun Tosin, Dossou a partagé la pelouse avec Messi pour ses ultimes minutes sous le maillot de l’Albiceleste. Le Bénin s’est incliné 3-0, après avoir tenu jusqu’à la pause. L’Argentin a soigné sa sortie : deux passes décisives et un dernier but, sur penalty.

Avant même le coup d’envoi, Messi, entouré de ses trois fils, avait les yeux embués et peinait à chanter l’hymne. Les ovations et les larmes ont accompagné les adieux d’un joueur qui aura marqué plusieurs générations. Pour les Béninois présents sur la pelouse, cette rencontre offrait une place aux premières loges d’un événement rare.

À 34 ans, Dossou possède pourtant déjà un solide carnet de souvenirs. International depuis 2013, l’ailier compte 75 sélections et dix buts avec le Bénin. Son parcours l’a conduit du Club Africain, en Tunisie, à l’Autriche, notamment à Salzbourg, Lustenau et Hartberg, en passant par Vaduz, au Liechtenstein.

C’est ensuite à Clermont qu’il s’est fait connaître du public français. Ses douze buts en Ligue 2 lors de la saison 2020-2021 ont contribué à la première montée du club dans l’élite. Il avait d’ailleurs déjà croisé Messi en avril 2022 : lors d’une défaite 6-1 contre le PSG, qui alignait aussi Neymar et Kylian Mbappé, Dossou avait inscrit le seul but clermontois.

Après Sochaux et Toulon, le Guépard a découvert le football luxembourgeois à Rosport, début 2025. Un passage par l’US Pays du Valois a suivi, avant son arrivée à Lorentzweiler cet été. Un renfort d’expérience pour la PH, dont le CV vient de s’enrichir d’une ligne singulière.

07/10/2026
Abonné

Rout Léiwen : qui va finir par mettre les buts ?

07/10/2026
Abonné

Strasser : « Il n’y a pas tout à jeter à la poubelle »

06/10/2026

Les Rout Léiwen ont perdu le fil

06/10/2026
Abonné

Quatre matchs en deux semaines : Strasser s’interroge sur la santé des joueurs

06/10/2026
Abonné

Le jubilé Pirès a aussi l’accent luxembourgeois

05/10/2026
Abonné

Décimés mais soudés, les Rout Léiwen veulent encore renverser la Bulgarie

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental+
Dribble! #75
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter