Le cyclisme luxembourgeois a brillé ces dernières heures avec la sixième place de Lenn Schiwtz aux Championnats du monde junior de cyclisme sur piste et les troisièmes places de Marie Schreiber et Alexandre Kess sur la deuxième étape du Tour de l’Avenir.
La deuxième étape du Tour de l’Avenir entre Saint-Symphorien-sur-Coise et Vitry-en-Charollais a été le théâtre de belles prestations pour les cyclistes luxembourgeois.
Sur la course masculine, Alexandre Kess a pris la troisième place de l’étape au sprint derrière le Britannique Elliott Rowe et l’Allemand Louis Leidert. C’est l’échappée qui s’est disputée la victoire. Arno Wallenborn figurait également dans l’échappée d’une trentaine de coureurs. Au général, Wallenborn se classe à la huitième place à 19 secondes du leader français Maxime Decomble.
Chez les féminines, Marie Schreiber s’est également emparée de la troisième place de l’étape. La victoire s’est jouée au sprint et c’est la néerlandaise Scarlett Souren qui a triomphé. La Luxembourgeoise aura de nouveau l’occasion de se montrer avec une arrivée au sprint prévue du côté de Châtillon-sur-Chalaronne. Au général, elle pointe désormais à la vingt-sixième place, à une minute de la canadienne Isabella Holmgren.
Après avoir terminé à la dix-huitième place de la course aux points et à la treizième place du scratch, Lenn Schwitz termine ses mondiaux par une sixième place sur la course à l’élimination. Elena Lopes était aussi présente lors de ces mondiaux et repart d’Apeldoorn (Pays-Bas) avec une onzième place lors de la course aux points et une treizième place sur le scratch.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG