Le Luxembourg démarre fort face aux Îles Féroé

Face aux Iles Féroé, les Luxembourgeois démarraient ce soir leur périple de trois rencontres qualificatives pour le Mondial 2023. Et face à un adversaire plus fort sur le papier, le Grand-Duché n’a pas tremblé et s’est imposé 31-26.

Martin Muller l’avait dit : une des clés de la rencontre était de bien rentrer dans le match. Et ce fut le cas puisqu’en première période, les débats étaient plus qu’équilibrés. Les hommes de Nikola Malesevic restaient toujours à hauteur de leurs adversaires malgré le devoir parfois compliqué de revenir à chaque fois au score, les Féroïens menant constamment au score d’un petit point. Du moins jusqu’à la 20e minute, car c’est à ce moment-là que Hoffmann obtenait une faute précieuse qui permettait à Wirtz de marquer un pénalty et d’offrir un précieux point d’avance aux Luxembourgeois. Les locaux devenaient alors plus maladroits et la fenêtre s’ouvrait pour que Daniel Scheid et ses coéquipiers prennent un avantage plus conséquent (9-7, puis 10-8 à la 27e). Les Roud Léiwen faisaient preuve de maitrise et pouvaient compter sur un Mika Hermann qui réalisait les arrêts qu’il fallait. Finalement, ils rentraient aux vestiaires avec un avantage d’un point (11-10).

Une deuxième mi-temps tout feu tout flamme

En seconde période, les Luxembourgeois repartaient avec les mêmes intentions qu’en première mi-temps et gardaient régulièrement un, voire deux points d’avance sur leurs adversaires (16-14, 39e). Rastoder, qui inscrivait le 16e point, récoltait un carton rouge visiblement très discutable une minute plus tard. Le match se décantait quand au quart d’heure de la seconde période, Josip Illic, Martin Muller et Felix Werdel permettaient respectivement à leur équipe de prendre trois, quatre, puis cinq points d’avance ! Un avantage considérable qui mettaient les joueurs féroïens complètement sous l’eau. Le Luxembourg déroulait et Auger, qui remplaçait Hermann dans les cages, faisait aussi bien le travail. Le Luxembourg maitrisait totalement la fin de rencontre et s’imposaient , au coup de sifflet de l’arbitre, sur le score de 31-26 ! Un excellent début de week-end avant d’affronter la Lettonie, ce samedi, puis l’Italie, dimanche.

Latest news
Related news