Après une défaite de quatre buts concédée sur son terrain la semaine passée (27-31), Dudelange est allé renverser la table en Macédoine pour s’imposer sur le gong (24-29) et se qualifier. Une véritable sensation.
Un immense exploit. C’est ce qu’il fallait au HB Dudelange pour aller chercher la qualif sur le terrain du Butel Skopje en Macédoine du Nord.
Vaincu à l’aller (27-31), les frères Etute et leur bande n’avaient plus le choix et se devait de l’emporter d’au moins quatre buts pour arracher une prolongation, voire plus pour aller chercher la qualification directe.
Et si l’entame de match est bonne, l’avance d’un petit but à la pause permet seulement d’entre apercevoir une ouverture, tout en sachant que le plus dur reste encore à faire.
Une mission qui s’annonce d’ailleurs quasi impossible quand à un peu plus de 10 minutes du terme, le HBD est alors mené de deux unités (22-20), et semble en passe de tomber avec les honneurs.
Moment choisi par les Dudelangeois pour écrire une sacrée page de leur histoire. Les visiteurs vont coller un 7-2 en l’espace de 10 minutes pour mener de 3 buts et avoir la balle d’égalisation à moins de 30 secondes de la fin du match.
Une balle que va convertir Loris Labonte pour remettre les deux équipes à hauteur. Problème, il reste encore 13 secondes et les locaux ont la balle de qualification entre les mains. Une balle que vont parvenir à récupérer les dudelangeois pour enclencher une attaque rapide. Fynn Koller s’occupera du reste pour marquer, sur le gong, le but qui qualifie le club de la Forge du Sud. (24-29)
Un match au scénario fou qui permet aux joueurs de Dusko Bilanovic de se hisser au deuxième tour de l’European Cup, rejoignant ainsi Differdange et Berchem.
Preuve de la portée de l’exploit, même le site de l’EHF a mis en avant sur sa page d’accueil la performance dudelangeoise.
Dudelange affrontera les Kosovars de Rahoveci, champions nationaux, tandis que Differdange croisera la route de Kastrioti, vice champion du même Kosovo. Berchem sera de son côté opposé aux Anglais d’Oxford.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG