Strassen et la Jeunesse enchaînent

L’UNA Strassen et la Jeunesse ont confirmé les bonnes dispositions de la fin d’année 2022, en enchainant un nouveau succès pour débuter la phase de retour. Ailleurs, Mondercange goute de nouveau à la victoire, et Rosport et Wiltz se quittent bon amis.

Differdange 0 – 1 Strassen :

Après un début de saison compliqué, Strassen avait retrouvé des couleurs en fin d’année, le tout sous la houlette d’Arno Bonvini, fraîchement nommé. Une dynamique positive que les visiteurs souhaitaient confirmer lors de cette reprise sur la pelouse d’une équipe de Differdange en plein doute. Et l’UNA va vite concrétiser son ambition, avec un pion dès la quatrième minute. Parfaitement servi par Nicolas Perez, Camilo Almeida fixe sans difficulté Mafoumbi (0-1, 4e). Suffisant pour l’emporter face à des locaux dominateurs, mais mal à l’aise au moment d’apporter un réel danger sur les cages d’Ozcan. Le portier de l’UNA aura passé au final une après-midi plutôt tranquille, se contentant de faire les arrêts nécessaires sur les quelques tentatives adverses, à l’image de sa sortie dans pieds de Pomponi en toute fin de rencontre. Avec ce succès, l’UNA enchaîne une quatrième victoire consécutive et prend définitivement de l’air sur le bas de tableau. Au point de regarder vers le haut ?

Kaerjeng 1 – 4 Jeunesse Esch

Et si la Jeunesse était définitivement de retour ? Après une fin d’année 2022 prometteuse, le club eschois n’a pas fait de détail pour ce premier match depuis la reprise. En déplacement sur la pelouse de Kaerjeng, les noirs et blancs ont vite imposé leur loi à un adversaire dépassé en première période. Trois buts en quarante-cinq minutes, et un match plié dès la pause. Malgré une légère embellie du côté de l’UNK en seconde période, pas de miracle. La Jeunesse l’emporte aisément en déplacement, et continue sa progression au classement.

Ettelbruck 1 -2 Mondercange

Une victoire précieuse pour les visiteurs, qui retrouvent la joie du succès après près de six mois sans remporter un match. Un pion de l’inévitable M’Barki, un autre contre son camp de Nicolay, er voilà le FC Mondercange avec deux buts d’avance. La réduction du score tardive d’Ettelbruck par le biais de Sery n’y changera rien : malgré une performance intéressante, Etzella chute encore et végète dans les profondeurs du classement. Le FCM, lui, se donne de l’air, et entame cette phase retour de la meilleure des manières.

Rosport 0 – 0 Wiltz

On savait que cela ne risquait pas d’être le match le plus sexy de la journée, et on n’a pas forcément eu tort. Nous avons eu droit à un vrai match de bas tableau, avec intensité, déchet, mais au final, pas de buts. Une opération loin d’être catastrophique pour les deux clubs, qui prennent chacun un point de plus d’avance sur le Fola et Ettelbruck, vaincu :

Lire aussi :

Dernières nouvelles