Le Racing reprend bien contre Mondorf

À défaut d’avoir été flamboyant, le Racing s’est imposé sur la pelouse de l’US Mondorf 0-1. Un succès sur le plus petit des scores qui permet à Nakache et ses coéquipiers de rester proche du Progrès Niederkorn.

Mondorf 0 – 1 Racing (Muratovic s.p, 9e)

Non, ce ne fut ni le match, ni la performance de l’année. Mais cela n’empêchera pas le Racing de repartir de son déplacement à Mondorf avec le sentiment du travail accompli. Car l’actuel quatrième du championnat repart avec trois points dans la besace, et reste donc dans les clous de son objectif européen. Et tant pis si le spectacle ne fut pas dingue. Les dix premières minutes, paradoxalement, avaient laissé croire en une rencontre plaisante à souhait. Maître du ballon, Mondorf cherchait la solution par le biais d’un jeu court, sans réussir à trouver la faille. Romain Ruffier, particulièrement vigilant, détournait tout de même d’une parade extraordinaire un coup-franc de Bourigeaud qui prenait la direction de la lucarne. Un arrêt déterminant, puisque quelques minutes plus tard, sur sa première interaction dans le camp adverse, Muratovic était trouvé en profondeur. Sur le point de défier Machado, le buteur était renversé par Eren dans la surface, provoquant ainsi un penalty indiscutable, et converti par le numéro 9 (0-1, 9e). Après cela, plus grand chose, pour ne pas dire rien, dans une rencontre très pauvre sur le plan technique. Alors que Mondorf cherche la solution, le Racing lui se contente d’un jeu de transition très direct, mais n’arrive pas à trouver ses attaquants, le faute à un déchet dans les longs ballons. Pas grand chose à se mettre sous la dent, donc, et c’est sur ce score qui ne bouge plus que l’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire.

Le Racing s’en contentera

Plus déterminé et agressif en seconde période, Mondorf revient sur la pelouse avec la ferme intention de revenir au score. Un état d’esprit louable mais qui ne se concrétise pas réellement par de franches occasions, si ce n’est quelques frappes timides hors-cadre ou aisément arrêtées par Ruffier. Le portier se fend d’ailleurs à nouveau d’une formidable horizontale sur une tête de Fernandes très bien placée. La plus belle occasion pour les locaux, – si ce n’est un but signalé hors jeu – qui, malgré une mainmise sur le match, ne réussiront néanmoins pas à égaliser. Mondorf aurait sûrement mérité un point dans cette rencontre, mais se sera heurté à un Racing ultra réaliste, et aussi un Ruffier en très grande forme.  Inexistants en seconde période (hormis une tentative de Schaus arrêtée dans les tout derniers instants), les visiteurs se contenteront évidemment des trois points lors d’un déplacement toujours périlleux, en particulier lors de cette période de l’année.

Lire aussi :

Dernières nouvelles