Le Progrès gifle un F91 méconnaissable (1-4)

Auteur d’une prestation apathique, le F91 Dudelange s’est lourdement incliné sur sa pelouse face au Progrès Niederkorn, et pourrait voir le Swift lui passer devant en fin de journée.

La trêve hivernale n’aura pas fait du bien à tout le monde en BGL Ligue, à commencer par le leader dudelangeois, Après un début de match brouillon des deux côtés, on assistait à un premier but tôt dans la rencontre. Dans la surface de réparation, Sylvio Ouassiero touchait le ballon de la main après une tentative de dribble de Yannick Bastos. L’arbitre désignait le point de pénalty et Bilal Hand, qui s’en chargeait, trompait Lucas Fox, pris à contre pied (0-1, 10e). Et il ne fallait que sept minutes de plus pour voir le Progrès doubler la mise. Sur un centre, Antoine Mazure était trouvé complément seul aux abords des six mètres et ne se faisait pas prier pour doubler la mise (0-2, 17e). Un début de match cauchemardesque pas seulement du point de vue du score, mais aussi dans le jeu. Les hommes de Carlos Fangueiro ne voyaient pas le jour face à un Progrès très bien organisé défensivement et ultra efficace devant le but. 

Peu avant la demi-heure de jeu, Dudelange avait pourtant l’opportunité de réduire l’écart en se procurant enfin une occasion. Après une bonne combinaison entre Kirch, Sinani et Vova, ce dernier servait Magno dans la surface. Le brésilien frappait en première intention mais voyait le ballon s’écraser sur la barre transversale de Latik. Les Dudelangeois reprenaient peu à peu des couleurs, mais c’était loin d’être suffisant pour tromper la vigilance du Progrès et espérer revenir avant la mi-temps.

Lire aussi > Le Swift prend les commandes du championnat

Au retour des vestiaires, le Progrès allait rapidement mettre un terme aux espoirs dudelangeois de revenir dans la partie. À la 50e minute, Elias Filet inscrivait un troisième but après s’être retrouvé seul face à Fox (0-3, 50e). Le trou était fait, mais il allait être creusé encore un peu plus quelques minutes plus tard. Sur un coup-franc excentré, Bilal Hend était trouvé complètement seul aux abords de la surface. Le n°11 avait le temps d’ajuster un enroulé que détournait Lucas Fox sur… Brian Amofa, qui n’avait plus qu’à conclure (0-4, 54e). Méconnaissable, Dudelange tentait tant bien que mal de sauver le peu qu’il y avait à sauver. À l’heure de jeu, Edis Agovic tentait une frappe aux vingt-mètres qui s’écrasait sur le poteau de Latik avant de rebondir sur le dos du gardien niederkornois et de terminer au fond des filets (1-4, 64e). Mais le mal était fait et le capitaine, Mehdi Kirch, voyait rouge quelques minutes plus tard après un tacle trop appuyé sur Hend (67e). Le score, déjà lourd, se terminait sur le score de 4 buts à 1. Comme face au Swift en novembre, le F91 a concédé quatre buts à domicile et a eu beaucoup de mal à exister dans ce match. Inquiétant dans la lutte pour le titre ?

Les compositions : 

F91 Dudelange :

Fox – Ouassiero, Agovic, Skenderovic, Decker, Kirch (C) – Morren, Vova (Sidibé, 60e), Sinani – Hadji (Moussaki, 60e), Magno (Thomas, 74e).

Progrès Niederkorn : 

Latik – Guett Guett, Karamoko, Peugnet (Mersch, 74e), Karayer – Amofa, Bastos (Cervellera, 80e), Bijelic, Hend – Filet, Mazure (Azong, 77e).

Lire aussi :

Dernières nouvelles