Nous avons probablement vécu la pire journée de cet Euro Allemand hier. Les favoris ont déçu et le spectacle n’était pas au rendez-vous sauf pour le match de l’Autriche, équipe rafraichissante de ces phases de poules, a validé son billet en terminant 1er de sa poule ! Les chiffres : 2012Fin de série pour l’équipe […]
Nous avons probablement vécu la pire journée de cet Euro Allemand hier. Les favoris ont déçu et le spectacle n’était pas au rendez-vous sauf pour le match de l’Autriche, équipe rafraichissante de ces phases de poules, a validé son billet en terminant 1er de sa poule !
Les chiffres :
2012
Fin de série pour l’équipe de France, qui n’avait plus échoué à terminer en tête de son groupe dans un tournoi majeur depuis 2012. Quand on voit la partie de tableau dans laquelle basculent les Bleus, il y a forcément de quoi être frustré pour la bande à Deschamps.
13
Kylian Mbappé a inscrit son premier but à l’Euro, mais il s’agit déjà de son 13e but en tournoi majeur avec le maillot frappé du coq. Il n’est plus devancé que par Michel Platini (14) et aura l’occasion de battre ce record dès lundi prochain.
Les tops :
L’Autriche : la surprise du chef
Certains les voyaient comme l’un des équipes surprises de cette compétition et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Autrichiens ont répondu présent ! En terminant 1er de leur groupe devant la France et les Pays-Bas, Sabitzer et ses partenaires ont en plus proposé un football attrayant et leur victoire d’hier face aux Néerlandais leur ouvre les portes des 1/8, comme lors de la précédente édition. Ils devraient cette fois-ci avoir un tirage plus favorable puisqu’ils évitent la partie de tableau de la mort. Affaire à suivre pour cette équipe qui aura un coup à jouer dans sa partie de tableau.
La Slovénie écrit son histoire
Ils l’ont fait ! Dans la douleur, certes, mais l’essentiel est ailleurs ! Les coéquipiers de Jan Oblak vont pour la première fois de leur histoire disputer un match dans le tableau final d’une grande compétition. Un match nul qui ne restera pas dans les annales pour son niveau de jeu, mais qui reste un résultat plus que convaincant pour les slovènes qui sont toujours invaincus dans cet Euro et qui ont d’ores et déjà réussi leur compétition.
Les flops :
France et Angleterre : des favoris au ralenti
Ils étaient les deux favoris des bookmakers avant la compétition et force est de constater que Français et Anglais sont pour l’instant très décevants, aussi bien d’un point de vue des résultats que du jeu produit. 4 petits buts inscrits au cumulé pour ces deux équipes aux armadas offensives parmi les plus impressionnantes du continent, et un sentiment d’impuissance au moment de créer du déséquilibre, ce qui est un comble au vu des effectifs. Il est de coutume de dire qu’une autre compétition commence une fois les poules terminées. Il faudra cependant sérieusement élever le niveau pour ces deux équipes, sous peine d’aller au-devant de sérieuses déconvenues.
Une journée à oublier
Hormis la belle affiche Autriche-Pays-Bas, les matchs d’hier ont clairement déçu. Résultat, 2 petits buts sur pénalty lors de France-Pologne, et des affiches de 21 heures qui nous auront permis de bien nous préparer à la nuit de sommeil qui nous attendait derrière, avec aucun but inscrit et un contenu pas vraiment emballant.
L’Euro a connu hier sa première véritable journée sans en termes de spectacle, en espérant que cela ne se reproduise pas à l’avenir.
Les résultats :
France 1 – 1 Pologne
Pays-Bas 2 – 3 Autriche
Angleterre 0 – 0 Slovénie
Danemark 0 – 0 Serbie
Le programme du jour :
18h : Slovaquie – Roumanie
18h : Ukraine – Belgique
21h : Géorgie – Portugal
21h : Tchéquie – Turquie
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu