Victor Bettendorf proche du doublé à Vilamoura

Le couple n'est pas passé loin d'une seconde victoire de rang dans l'épreuve 1.50m

C'est sur une piste accueillant quarante couples venus de toute l'Europe que se déroulait l'épreuve majeure côtée à 1.50m de la deuxième semaine du CSI 3* de Vilamoura, Grand Prix dominical comptant pour le classement mondial.

Victor Bettendorf et Astuce de la Roque n'étaient pas loin d'étoffer leur palmarès dans cette épreuve à barème A au chronomètre avec barrage, trois jours seulement après leur victoire de jeudi soir

Toujours en selle sur la fille de Kannan, il lui manquait huit dixièmes exactement pour faire retentir la "Heemecht" et se hissait, aux atentours de 17h30, une nouvelle fois sur un podium, la deuxième marche.                                                          
Déjà vainqueur de la première Ranking de la semaine, le couple a montré qu'il se plaisait dans les installations du Villamoura Equestrian Centre, repère incontournable du jumping international en ce début de saison au Portugal.                                                     
Partis dans les derniers, le tandem a signé un sans-faute en 72.75s, sur un parcours rapide et fluide qui n'avait rien d'une promenade de santé et réussissait principalement aux petits chevaux dans le sang. 

Une Néérlandaise fait barrage                                                                                                                   
Douze prétendants se qualifiaient pour le barrage et 40.63s était le temps à améliorer pour espérer gagner. Ce chronomètre, c'était l'oeuvre de la jeune cavalière Mel Thijssen et de son cheval Cartolana Z (Catapult Z x Lando), auteurs de trois victoires internationales déjà cette année. 

Jack Whitaker, en selle sur Valmy de la Lande, cheval français qui tournait auparavant avec son père, fermait la marche, à plus de deux secondes du duo de tête. 

Résultats 

 

 

 

Latest news
Related news