Le pied de nez de Roglic à l’équipe UAE

Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a gagné le Tour du Pays basque (WorldTour) à l’issue de la sixième et dernière étape, remportée ce samedi, entre Ondarroa et Arrate (111,9 km), par le Français David Gaudu (Groupama-FDJ).

Roglic a dépossédé l’Américain Brandon McNulty (UAE Team Emirates) du maillot de leader d'une épreuve soomptueuse de bout en bout.

Au cours d'une dernière étape qui comptait pas moins de sept ascensions, Roglic évitait les pièges au contraire de McNulty et Pogacar et se retrouvait dans un groupe d'une vingtaine de coureurs.

Le Krabelin et ses pentes raides servait de juge de paix dans cette étape et seuls Hugh Carty et David Gaudu (Groupama-FDJ) parvenaient à suivre Roglic.

A 6 km de l’arrivée, Gaudu accélérait. Roglic le suivait, alors que Carty lâchait prise. Roglic et Gaudu arrivaient ensemble à l’arrivée, où les deux hommes levaient les bras au ciel, le Français en tant que vainqueur d’étape et le Slovène en tant que lauréat du général. Vingegaard permettait à Jumbo-Visma de réaliser le doublé au classement général.

Christophe Nadin

Latest news
Related news