Jungels a tenté, Kämna a conclu en Catalogne

Après avoir tenté sa chance lors des précédentes étapes, l'Allemand a été enfin récompensé de ses efforts. Bob Jungels s'est lui montré.

La troisième fut la bonne pour le coureur de la Bora-Hansgrohe. Lennard Kämna s'est imposé en solitaire ce vendredi à l'occasion de la cinquième étape du 100e Tour de Catalogne, disputée entre La Pobla de Segur et Manresa (201,1km).

Le Portugais Ruben Guerreiro (EF Education) et l'Espagnol Mikel Bizkarra (Euskaltel) complètent le podium du jour. Discret depuis le premier jour de course, Bob Jungels (AG2R Citroën) s'était glissé dans l'échappée du jour, mais le Luxembourgeois n'est pas parvenu à rester avec les meilleurs lorsque la bagarre s'est déclenchée. Il termine à la 68e place à 1'59'' alors que Ben Gastauer (AG2R Citroën) et Michel Ries (Trek-Segafredo) finissent respectivement 77e et 78e à 8'07''.

Adam Yates (Ineos) conserve les commandes du classement géneral avant les deux dernières étape prévues samedi et dimanche. Michel Ries, 61e, Bob Jungels, 66e et Ben Gastauer, 82e, accusent respectivement 35'26'', 36'52'' et 46'37'' de retard sur le leader britannique.

 

Latest news
Related news