BGL Ligue : Résumé de la 5e journée

4 minutes
© Marco Noel

Des surprises et 25 buts marqués sur les pelouses du championnat d’élite pour cette cinquième journée.

FC WILTZ 71 0-4 F91 DUDELANGE

RETROUVEZ L’ANALYSE DU MATCH

UNA STRASSEN 2-1 US HOSTERT

Le promu marquait pourtant rapidement avec l’incontournable Avdusinovic (12′) pour son 6e but de la saison, mais après avoir changé deux joueurs dans l’entrejeu, Vitor Pereira relance les siens, et Bernardelli égalise juste avant le retour aux vestiaires (45’+4), ce qui provoque la colère d’un Marc Thomé expulsé par l’arbitre. En deuxième période, la recrue Matheus inscrivait le but de la victoire (55′). Hostert se battra mais rien n’y fera. La bonne opération est pour l’UNA qui colle au groupe de poursuivants.

RACING UNION 2-1 FOLA ESCH

Car le Racing a tremblé mais est reparti avec les trois points de son affrontement face au Fola, bien vite retombé dans ses travers. Mazié ouvrait le score pour les locaux peu après l’heure de jeu (34′), et Diakhité égalisait de la tête, bien servi par Amou juste après la pause (47′). Il faudra attendre un coup du sort pour voir le Racing s’imposer, l’arbitre sifflant un pénalty généreux sur une sortie aérienne autoritaire de Cabral. Le contact avec Monge suffit pour que Mabella transforme (70′) et enfonce le Fola pour sa quatrième défaite. Le Racing reste en embuscade derrière le quatuor de tête.

VICTORIA ROSPORT 1-2 UNION TITUS PÉTANGE

Même scénario du côté de l’ancien club de Yannick Kakoko. Pétange a souffert, encaissant la blessure de Kamavuaka dès la 11e minute, puis le premier but sur pénalty (Jimenez, 53′). Mais le Titus avait d cela ressource et a renversé Rosport sur la dernière demi-heure. Fuss égalisait sur un service de Dalil Ali (63′) tandis que Sarr crucifiait Bürger d’une tête à bout portant, au bout du bout du temps additionnel (90’+4). L’UTP n’est plus qu’à deux points du dauphin.

FC RODANGE 91 1-5 US MONDORF

Le carton de la semaine, c’est pour l’USM : il fallait bien ça aux joueurs de Zitelli pour faire oublier les quatre buts pris à domicile face à Differdange. Pourtant, c’est le promu Rodange qui ouvrait la marque avec Atieda sur un corner de Montantin (36′). Costinha égalisait peu avant la pause (43′) et Khairane doublait la mise dans le temps additionnel (45’+1). En deuxième période, les Mondorfois ont déroulé : Montantin ratait un pénalty (80′) et Rodange se faisait punir immédiatement par Godart (81′), avant que Stefan Lopes (90’+1) et Tinelli (90’+4) aggravent le score dans les arrêts de jeu.

SC BETTEMBOURG 3-0 SWIFT HESPERANGE

Les rares à avoir misé sur une victoire de Bettembourg, la première en cinq rencontres, qui plus est contre un Swift en forme olympique, sont probablement riches ! Les hommes d’Olivier Baudry ont non seulement réussi l’exploit d’inscrire trois buts en première période (Merino 13′, Couto 17′, Mendes Da Siva 34′) face à Hesperange qui n’en avait jusque là concédé que deux, mais aussi de garder le score durant toute la deuxième mi-temps. Un héroïsme sur toutes les lignes et une défaite surprise qui risque de faire mal à Da Costa, pourtant entreprenant en changeant trois joueurs avant même la pause. Bettembourg souffle avant la trêve et le déplacement qui coûtera 6 points contre Mondercange.

JEUNESSE ESCH 3-0 FC MONDERCANGE

Car le FCM est désormais la seule équipe à n’avoir gagné aucun match en 5 journées. La Jeunesse a enfin lancé sa saison en l’emportant avec la manière : d’abord par Dutard (14′) puis en fin de match par Jungling (79′) et son remplaçant Nurenberg (83′) sur son premier ballon. Bordi peut respirer et capitaliser la confiance avant de jouer Hostert sur sa pelouse dans quinze jours.

FC DIFFERDANGE 03 1-0 PROGRÈS NIEDERKORN

RETROUVEZ L’ANALYSE DU MATCH

Marco Noel

01 septembre 2024

La liste des arbitres internationaux FIFA 2025 dévoilée 

10 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Hockey : Le Tornado s’offre un précieux succès en région parisienne

10 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Atalanta – Real Madrid : nos paris avec Loteriesport.lu

9 décembre 2024 par
Moien Régie

Progrès-Swift finalement au Jos Haupert 

9 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Pétanque : performance majuscule pour les boulistes luxembourgeois

9 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Enovos League : les favoris assurent 

9 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !