Une rencontre qui aura délivré son verdict dès la première période. Avec un triplé d’Hadji et un but opportuniste de Delorge, le F91 retrouve le trio de tête et montre la classe d’écart qui existe entre les deux parties de tableau. FC Wiltz 71 0-4 F91 Dudelange( // Hadji 15’ s.p., 30’, 39’, Delorge 21’) […]
Une rencontre qui aura délivré son verdict dès la première période. Avec un triplé d’Hadji et un but opportuniste de Delorge, le F91 retrouve le trio de tête et montre la classe d’écart qui existe entre les deux parties de tableau.
FC Wiltz 71 0-4 F91 Dudelange
( // Hadji 15’ s.p., 30’, 39’, Delorge 21’)
Sans Chris Stumpf qui purgeait son deuxième match de suspension sur quatre après son expulsion lors du match contre Differdange (défaite 3-0), ni Tim Flick touché aux adducteurs et préservé, Marco Martino arrivait en terre du Nord avec un milieu totalement remanié. Côté Wiltz, David Vandenbroeck dirigeait une nouvelle fois son groupe derrière la main courante et ne pouvait compter sur Chris Philipps, blessé, pour le relayer sur le terrain. Et l’écart de niveau s’est clairement fait sentir entre les deux effectifs, le F91 pliant le match à l’heure de jeu sans jamais avoir été inquiété. Le coach wiltzois a eu beau faire rentrer trois avant-centre avant la pause, et malgré un poteau de Tiago Rodrigues (53’) et deux arrêts de Desprez à bout portant (59’ et 77′), la sentence est irrévocable. Le club de la Forge du Sud a géré sa deuxième mi-temps, permettant à Martino de faire tourner sans encaisser de but : le fossé se creuse entre le haut et le bas de tableau. Et la route sera longue pour Wiltz qui vient de perdre son quatrième match d’affilée. Seul bémol pour le F91 : l’expulsion de Decker largement évitable sur un excès d’engagement dans le temps additionnel.
Après un premier quart d’heure à sens unique, Ngwisani déséquilibré pose la main sur le sol et heurte le ballon : pénalty malheureux transformé avec sang-froid par Hadji qui ouvre logiquement la marque (0-1, 15’). Rotundo ne tarde pas à enfoncer le couteau dans la plaie avec une frappe que Schon ne peut que repousser : Delorge jaillit et vient propulser le ballon dans les buts désertés (0-2, 21’). Dudelange est trop facile : Samir Hadji y va de son doublé d’une tête croisée sur un centre lobé qui surprend le portier wiltzois (0-3, 30’) puis réalise un triplé du plat du pied droit (0-4, 39’).
La note : 8
Complémentaire d’un Rotundo impeccable dans toutes les phases de jeu (prises de balle, repli défensif, gestes techniques, inspirations vers l’avant), Samir Hadji a inscrit un triplé et s’est surtout montré dangereux dès qu’il approchait de la surface, manquant de peu le quadruplé (75’ et 81′). Le capitaine n’a jamais levé le pied, pressant la défense adverse jusque dans les ultimes secondes et n’hésitant pas à jouer en une touche de balle pour servir ses coéquipiers. Une copie sans ombre au tableau.
BGL Ligue J5 – Samedi 31/08/24 – 17h
Stadion am Pëtz. Pelouse en très bon état. 388 spectateurs payants.
Arbitres : M. Daniel Mateus, assisté de MM. Kevin Stammet et Donald Iwangou.
Compositions :
FC Wiltz 71 (Entr. : Bamberg)
Schon (G) – Mannone, Malget, Luzein, Ngwisani (Gorny 44’), A. Rodrigues – Quievreux (Schroeder 68’), Hemkemeier, Jasarevic – Romeyns (T. Rodrigues), Saïdi (Toure 44’ puis Cavagnera 58’)
F91 Dudelange (Entr. Martino) :
Desprez (G) – Delorge, Decker, Fernandes, Kirch (Tallarico 78’)- Freire (Monteiro 78’), Rotundo (Bojic 68’), Englaro (Luisi 68’), Benkhedim – Schaus (Bah Jr 68’), Hadji (C)
Avertissements :
Wiltz : Ngwisani (15’), Mannone (30’)
F91 : Desprez (76’)
Carton rouge :
F91 : Decker (90’+4)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu