Au terme d’un match peu enlevé et pauvre en occasions, Differdange s’assure la place de leader, seul en tête après cinq victoires consécutives et autant de clean sheets. FC Differdange 03 1-0 FC Progrès Niederkorn( Leandro 61′ // ) L’analyse Deux équipes qui avaient jusque là rempli leur contrat en signant quatre victoires de rang. […]
Au terme d’un match peu enlevé et pauvre en occasions, Differdange s’assure la place de leader, seul en tête après cinq victoires consécutives et autant de clean sheets.
FC Differdange 03 1-0 FC Progrès Niederkorn
( Leandro 61′ // )
Deux équipes qui avaient jusque là rempli leur contrat en signant quatre victoires de rang. Deux effectifs qui ambitionnent la couronne de champion. Deux groupes avec des talents offensifs à rendre jaloux n’importe quel club. Deux voisins rivaux qui ont regorgé d’inventivité pour se renforcer au mercato et abordent le derby le couteau entre les dents. Sur le papier, le FCD03 partait avec un léger avantage mais sur le terrain, le Progrès prenait peu à peu l’ascendant en première période. Des débats équilibrés bien qu’inoffensifs, les défenses bien en place prenant en étau des attaquants n’allant que rarement jusqu’à frapper. Il a même fallu attendre la 51e pour voir Differdange signer son premier tir. Pourtant, malgré un jeu haché, on est loin d’un derby engagé et électrique comme les deux clubs en ont souvent eu le secret. La « faute » à des lignes défensives disciplinées autant qu’à des mauvais choix dans la dernière passe ou aux abords de la surface. Et l’ambiance, malgré les plus de 2000 spectateurs annoncés, n’a pas été à la hauteur de l’enjeu alors qu’elle a par le passé participé plus d’une fois à galvaniser les troupes sur le terrain. Qu’à cela ne tienne si c’est dans le calme, Differdange prend seul la tête de la BGL Ligue, reléguant ses trois poursuivants à 3 points et le supporters peuvent faire exploser les feux d’artifice.
Pour pouvoir s’animer lors de ces débats timides, il fallait être patient. À l’heure de jeu, Guillaume Trani à la baguette sur corner délivre un centre au cordeau parfaitement repris par Leandro Borges (1-0, 61′). Latik impuissant voit la 2e frappe de ses adversaires au fond des filets. Il aura plus de chance sur le coup-franc direct de Trani en fin de match, suppléé par la barre transversale (84′). De rares maigres occasions à se mettre sous la dent.
La note : 6
Si les attaques du Progrès en première période n’étaient pas à la fête, voire inexistantes au retour des vestiaires, le solide Théo Brusco en est en grande partie responsable. Toute la ligne défensive avec Bedouret et D’Anzico s’est d’ailleurs montrée concentrée, mais le Français a particulièrement veillé à rendre muet un Burban fantomatique.
BGL Ligue J5– Dimanche 01/09/24 – 18h30
Stade Municipal de Differdange. Pelouse en très bon état. 2023 spectateurs.
Arbitres allemands : M. Luca Marx, assisté de Lutz Meyersiect et Tobias Bauch
Compositions :
FC Differdange 03 (Entr. : Resende)
Felipe – Brusco, D’Anzico, Bedouret, Franzoni (C) – Rychelmy, Rauch (Diogo Silva 75′), Leandro, Trani (Joca 90’+2) – Jorginho (Buch 90’+2), Simoes (El Idrissi 62′).
FC Progrès Niederkorn (Entr. Strasser)
Latik (G) – Peugnet, Jousselin (Agovic 88′), Karamoko, Duarte – Lybohy, Sacras (Corral 79′), Ahmetxhekaj, Schmid (Natami 46’) – Bah (Sanali 88′), Burban (Mixtur 79′).
Avertissements :
FCD03 : Rychelmy (40’), Simoes (41’), Jorginho (90′).
Progrès : Bah (69′), Karamoko (69′), Duarte (83′)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu