Formule 1 – Mike Krack dans le grand bain

L'ancien patron de BMW Motorsport revient sur ses premiers pas avec le team de Silverstone

C'est désormais officiel. Le Luxembourgeois a passé son premier grand oral face aux médias. Mike Krack, qui a réjoint l'équipe de Lawrence Stroll depuis le 1er mars a répondu aux questions de la presse internationale, dont Mental!. 

Genèse d'une arrivée dans la catégorie reine du sport automobile

"J"étais au petit Le Mans (course d'endurance réservée aux voitures de sport et de tourisme) et j'ai probablement attrapé le covid ici. Je suis resté deux semaines en quarataine sur place, en home office en attendant le retour de mon test positif" commence Mike Krack. 

"J'ai reçu un appel d'un chasseur de tête. Nous avons parlé de manière très générale, de Formule 1… Rien sur Aston Martin a été évoqué au départ, rien non plus à propos du rôle… Les discussions ont continué et à un moment donné, cela est devenu plus clair sur le poste. Pour être honnête, j'ai été très attiré par l'opportunité. Il y a eu quelques réunions avec Lawrence Stroll et Martin Whitmarsh jusqu'à ce qu'on se sert la main et qu'on se dise "Allons-y". 

Le nouveau directeur de l'équipe affirme qu'il abordera son nouveau poste avec "humilité" et qu'il ne se précipitera pas pour faire des changements. 

Arrivé à Silverstone, il a pu prendre la mesure des ambitions du propriétaire de la firme anglaise, le Canadien Lawrence Stroll. "C'est écrasant" avance-t-il.  Je suis venu quelques mois avant mon arrivée officielle ici, et quand vous voyez cet énorme bâtiment en construction, c'est imposant, forcément." 

Latest news
Related news