Alex Kirsch rejoint l’équipe Cofidis pour trois saisons. Il quitte la formation Lidl-Trek chez qui il évoluait depuis 2019.
Après une saison compliquée dans son équipe de la Lidl-Trek marquée par une absence totale de grand tour, le Luxembourgeois de 33 ans tentera l’an prochain un nouveau défi du côté de la formation de Cédric Vasseur. Le champion du Luxembourg 2023 a signé un contrat de trois saisons pour sa nouvelle équipe. Fort de ses six participations en grands tours et quinze en classiques flandriennes, il aura pour principales missions d’accompagner le jeune sprinteur belge de l’équipe, Milan Fretin (24 ans) et d’apporter son expérience des courses d’un jour.
Dans un communiqué, le manager de la Cofidis Cédric Vasseur se dit «heureux d’accueillir un coureur d’expérience qui va faire grandir l’équipe grâce à ses qualités sportives et humaines». Alex Kirsch explique son choix de rejoindre l’équipe française en affirmant sa volonté d’apporter son expérience lors des sprints mais également de disposer de plus de libertés lors des classiques flandriennes.
En 2025, le coureur de Dippach avait obtenu trois médailles d’argent, sur le contre-la-montre du championnat national ainsi que sur la course en ligne et le contre-la-montre des jeux des petits États européens. En début de semaine, Kirsch avait été contraint à l’abandon suite à une chute sur la deuxième étape du Tour de Pologne. Chez Cofidis, il sera en quête de renouveau en vue de, peut-être, retrouver un grand tour.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG