Le Grand-Duché a célébré sa quatrième victoire de rang aux championnats du monde de Hwa Rang Do, à domicile et devant SAR le Prince Louis !
Fin juin, les grands Championnats de Hwa Rang Do 2025 se sont déroulés à Strassen. Cette année, l’événement était spécial à plus d’un titre : le 65e anniversaire de l’Association Hwa Rang Do mais aussi la présence historique de Son Altesse Royale le Prince Louis de Luxembourg qui a porté chance à nos représentants.
Avec les trois derniers titres mondiaux à défendre, l’équipe du Luxembourg faisait figure de favori face à l’Italie, qui accueillera en 2026 la prochaine édition à Rome. Après une première manche en catégorie Yongtoogi remportée par 3 à 2, nos combattants prenaient une sérieuse option pour conserver leur couronne. Mais ils ont coulé en catégorie Gotoogi avec une défaite 0-5 qui faisait planer le doute sur la suite de la compétition. La catégorie de Mugi Daeryun (avec bâtons et épées) s’annonçait ainsi décisive pour la victoire finale.
Une finale âprement disputée, qui est allée jusqu’aux prolongations! Et devant Son Altesse Royale le Prince Louis, lors du dernier des 5 matchs à 2 par tout, Szymon Mirocha a touché son adversaire à la taille, marquant le point décisif pour le quatrième titre mondial de Hwa Rang Do du Luxembourg.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG