
Pas de volant fixe chez M-Sport, Dakar avorté comme co-pilote : il en fallait plus pour décourager Grégoire Munster, qui revient en pige sur la Ford Puma1 sur les routes mythiques de Monte-Carlo.
Grégoire Munster n’a pas été reconduit chez M-Sport en WRC cette année, même s’il a gardé son volant en guest sur le plus glorieux des rallyes. C’est sur les pistes et dans le désert qu’il a passé l’hiver, d’abord en Safari au Kenya, puis sur le Dakar dans la catégorie reine Ultimate. Co-pilote de son patron Jourdan Serderidis, il a cependant dû abandonner au cours de la troisième étape, la Ford Raptor ayant subi de graves avaries après un tonneau, laissant toute la lumière à son frère Charles, engagé en Challenger
Le pilote luxembourgeois a donc eu davantage de temps pour préparer son retour dans le baquet de la Ford Puma Rally1 aux couleurs de Red Bull. Dès le Shakedown hier, il a goûté à nouveau à des sensations inimitables sur le Monte-Carl’, près de deux mois après avoir roulé la #13 de M-Sport. « Ce Shakedown était un bon test de préparation pour le rallye. la dernière fois que nous avions conduit sur de l’asphalte remonte au rallye du Japon ! Mais après 4 tours, nous nous sentons prêts. » 4 tours au fil desquels Grégoire Munster n’a cessé d’améliorer son temps jusqu’à occuper la 8e place avant les trois spéciales du jour.
Le parcours du rallye Monte-Carlo 2026 apporte une nouveauté : samedi soir, Munster et les autres Rally1 vont se livrer à une course effrénée dans les rues de Monaco, empruntant en partie le tracé du circuit de Formule 1 !
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG