
Vincent Thill, libre de tout contrat, s’est engagé avec Mannheim, club de troisième division allemande. Il y retrouvera notamment Luc Holtz, en poste depuis plusieurs mois.
Selimovic, Muratovic, Mica Pinto, Oli Thill… Parmi les quelques internationaux sans contrat cet hiver, Vincent Thill est le premier à avoir retrouvé un contrat. Et le trajet ne sera pas très long pour celui qui s’entraînait avec le Progrès Niederkorn depuis la reprise, puisqu’il prend la direction du SV Mannheim, actuel neuvième de 3.Liga et qui lutte toujours pour accrocher la montée. Le club a officialisé la nouvelle ce matin sur ses réseaux sociaux.
Surtout, l’ex jeune crack du football luxembourgeois retrouvera celui qui l’avait lancé en sélection il y a presque dix ans déjà en la personne de Luc Holtz.
De quoi potentiellement relancer une carrière qui a pris du plomb dans l’aile ces dernières années, entre expériences ratées et blessures importantes qui n’auront pas aidé. La dernière d’entre elles s’était d’ailleurs soldée par une résiliation prématurée de son contrat dans son club azerbaïdjanais de Zira, forçant le joueur à venir se soigner au Luxembourg par la suite. En espérant que ce nouveau rebond aura l’effet escompté sur un joueur qui n’a toujours que 25 ans, et dont la carrière pourrait encore repartir. Surtout avec un coach qui le connait aussi bien.

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG