
Pour ce qui constituait sa première de la saison dans un meeting gold, Patrizia Van der Weken a pris la deuxième place du 60 mètres en 7.14, derrière l’Italienne Zaynab Dosso, intouchable en 7.09.
Premier test de la saison grandeur nature pour Patrizia Van der Weken. L’une des figures de proue de l’athlétisme grand-ducal savait que ses adversaires du soir lui donneraient du fil à retordre et qu’elle aurait, enfin, des adversaires à sa hauteur lui permettant de se situer à un peu plus de six semaines des championnats du monde en salle à Torun.
À Ostrava, la flèche du Nord est parvenue à prendre la deuxième place de la finale en 7.14. Un chrono à peine inférieur à ce qu’elle avait réalisé en séries, où la sprinteuse avait réalisé son meilleur chrono de la saison pour un centième en 7.13.
Zaynab Dosso était un cran au-dessus hier soir, avec un 7.09 éclatant en finale qui faisait suite à un 7.14 en séries où l’Italienne avait sérieusement décéléré sur les derniers mètres.
Patrizia continue donc de prendre ses marques et de monter en régime pour tenter de refaire le coup de la saison passée à Nanjing, qui l’avait vu aller chercher une médaille de bronze aux Championnats du monde en salle.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG