Après une rencontre palpitante, marquée par l’adresse Serbe, les américains s’imposent au forceps grâce à de bons 3e et 4 quart. Nous aurons donc droit à un France-USA en finale des Jeux samedi soir ! Ils se seront employés. Après une entame de match marquée par le show Steph Curry, auteur de 17 points dans […]
Après une rencontre palpitante, marquée par l’adresse Serbe, les américains s’imposent au forceps grâce à de bons 3e et 4 quart. Nous aurons donc droit à un France-USA en finale des Jeux samedi soir !
Ils se seront employés. Après une entame de match marquée par le show Steph Curry, auteur de 17 points dans le premier quart, ce sont bien les Serbes qui se retrouvaient en tête 31-23, avec une adresse insolente à 3 points. Et la folle adresse serbe s’est même prolongée tout le long du deuxième quart, finissant à un hallucinant 56% du parking (9/16). En face, les américains semblaient avoir un peu de mal à enchainer plusieurs actions positives consécutives, ne réussissant jamais réellement à revenir. La mi-temps arrivait donc avec un 43-54 en faveur des Serbes. Tout sauf illogique tant Jokic et les siens ont joué juste durant ces deux premiers quarts, devant un Travis Scott et Quavo médusés par l’adresse des hommes du coach Pesic !
Et la dynamique ne va pas vraiment changer durant le 3e quart, Bogdanovic et Avramovic continuant à mettre dedans de loin !
Alors que les Serbes comptent encore 13 points d’avance, Team USA va sérieusement hausser le ton sur le dernier quart pour revenir petit à petit grâce à un très bon Embiid d’abord, et puis Lebron et KD ensuite, avant que Curry ne viennent finir le travail. Bogdanovic aura beau tout essayé, les États-Unis l’emportent 95-91 et affronteront la France en finale des Jeux Olympiques, Embiid se permettra même un petit chambrage en dansant au milieu du parquet en fin de rencontre, pour « remercier » le public français qui l’aura conspué tout le long du match !
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu