
Chris Rodesch a déroulé son tennis en ouverture de ce week-end de Coupe Davis, s’imposant sans difficulté face à Oleksii Krutykh (6-3, 6-1).
Passé le moment toujours si particulier des hymnes nationaux, c’était à Chris Rodesch que revenait la mission de mettre sur les bons rails le Team Lëtzebuerg face à l’Ukraine pour cette rencontre de Coupe Davis.
Dans une Coque qui n’a pas fait le plein mais où l’ambiance est bien présente, le numéro un national était opposé à Oleksii Krutykh, modeste 569e joueur mondial mais qui avait notamment atteint la 160e place en 2022.
Dans une forme resplendissante en ce début de saison et après deux Challengers remportés au Portugal, le pensionnaire du TC Thionville a parfaitement lancé les siens dans l’objectif maintien dans le Groupe Mondial I, s’imposant sans trembler en deux sets (6-3, 6-1), en 1h09. Il n’aura laissé aucune chance à son adversaire du jour, qui a eu toutes les peines du monde à renvoyer le service du joueur d’un mètre quatre-vingt-dix-huit.
Un résultat qui vient confirmer ce qu’expliquait Rodesch dans nos colonnes il y a quelques jours : il se sent beaucoup plus en jambes que les années précédentes, du fait d’une préparation très professionnelle réalisée pour attaquer 2026 de la meilleure des manières.
Il s’est par la suite présenté en zone mixte de manière très détendue, sur une surface qui favorise clairement le Team Lëtzebuerg : « J’ai fait un bon job en restant concentré jusqu’au bout. Au niveau de la surface, c’est presque comme sur gazon, et le premier coup de raquette est donc très important. En face, ce sont plutôt des joueurs de terre battue, donc c’est un plus pour nous. »
C’est désormais au tour d’Alex Knaff d’entrer en piste face à Vladyslav Orlov pour tenter de faire le break pour le Luxembourg.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG