Ville de Luxembourg Fifa World Cup 2026
27/08/2024

Rikako Ikee, le miracle japonais

Deux ans après avoir été diagnostiquée leucémique, Rikako Ikee s'est qualifiée pour les jeux Olympiques de Tokyo où elle se joindra au relais sur 4×100 m 4 nages.

C'est déjà la belle histoire des jeux Olympiques qui se tiendront du 23 juillet au 8 août dans la capitale japonaise. Rikako Ikee, que l'on croyait perdue pour le sport de haut niveau et dont la vie ne tenait qu'à un fil il y a deux ans, s'est imposée dans le 100 m papillon des qualifications nipponnes. Sept mois après son retour à la compétition, la nageuse a ainsi décroché son billet pour Tokyo.

Son chrono de 57''77 ne lui a pas permis de composter son billet pour l'épreuve individuelle mais rien ne viendra entacher son bonheur d'être au rendez-vous olympique. Qui plus est dans sa ville natale. En nageant en 57''92, la Japonaise a gagné le droit de faire partie du relais 4 nages.

En février 2020, la nageuse était en train de gagner son combat contre le cancer et déclarait que c'était un miracle d'être toujours en vie. Alors imaginez sa joie ce week-end au Centre Aquatique de Tokyo. «Je ne peux pas décrire ce que je ressens. Je ne réalise pas mais je suis aussi contente qu'épuisée».

C'est une autre course qui débute bientôt. Celle à la médaille.

Christophe Nadin

13/07/2026
Abonné

La FLJudo entre dans une nouvelle ère

10/07/2026
Abonné

L’ALAD devient ALIS et change de dimension

06/07/2026
Abonné

Paris Graas, l’éclosion d’un talent aux yeux de l’Europe

03/07/2026
Abonné

Après le sport, l’art de se réinventer

02/07/2026
Abonné

Le sport business

30/06/2026
Abonné

Kinés, préparateurs mentaux, médecins du sport : ce qu’on ne voit jamais

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Pub site - Halfpage side FC Atert Bissen
Mental 41
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter