Ville de Luxembourg Fifa World Cup 2026
© Rugby Club Luxembourg
10/09/2024

Dure reprise pour le Rugby Club Luxembourg

Après deux saisons passées dans l’antichambre de la 1.Bundesliga, les joueurs du Rugby Club Luxembourg ont réussi à retrouver l’élite la saison passée sur le terrain, et reprenaient leur championnat ce week-end en première division allemande. 

Et le retour aux affaires a été plutôt rude puisque les joueurs de la capitale étaient opposés au SC Francfort, quadruple tenant du titre. Il n’y a pas eu match puisque les allemands se sont imposés 48-3. Une entame de championnat forcément compliquée mais qui est à relativisé au vu de la qualité de l’adversaire.

Les deux prochaines rencontres ne seront pas de tout repos puisque le RCL recevra Neuenheim, finaliste de la saison passée, et Handschuhsheim, demi-finaliste de la saison passée. Les trois meilleures équipes du championnat précédent pour démarrer, dans une compétition divisée en deux groupes mais dont la supériorité du groupe Sud/Ouest sur le groupe Nord/Est est assez évidente depuis bon nombre d’années. Le RCL devra donc acquérir son maintien dans la division la plus relevée.

03/07/2026
Abonné

Après le sport, l’art de se réinventer

02/07/2026
Abonné

Le sport business

30/06/2026
Abonné

Kinés, préparateurs mentaux, médecins du sport : ce qu’on ne voit jamais

29/06/2026
Abonné

Un terrain plus vaste qu’on ne le croit

26/06/2026

Maël Van Dessel, une médaille qui entre dans l’histoire

25/06/2026

Jeanne Lehair prend la tête de la WTCS

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Flow Festival
Mental 41
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter