Covid-19: les nouvelles mesures concernant le sport détaillées par Dan Kersch

Ce jeudi le Ministre des Sports a présenté à la presse les nouvelles mesures concernant la pratique sportive au Luxembourg.

Sa prise de parole était attendue par les sportifs du pays, que ce soit ceux opérant dans le cadre des loisirs ou de la compétition. Et finalement il a été surtout question de mathématiques! En résumé, une personne seule ou deux pratiquants d'activités sportives peuvent le faire sans masque ni respect de la distanciation physique. Un maximum de dix personnes en groupe est autorisé, avec des délimitations selon le nombre de sportifs: à savoir 15m carré pour un pratiquant, 25 pour 2, et de trois à dix athlètes 30m carrés par personne. 

Du côté des piscines, lorsque le bassin est d'une distance de 50m, six nageurs par couloir seront autorisés, et trois lorsque la structure mesure 25m. Le respect des distances doit en tout cas être respecté dans les vestiaires collectifs. Les sportifs d'élite sont exemptés de restrictions, tout comme les équipes de première division. Toutes manifestations sportives ne pourra en revanche pas accueillir de public, ni offrir de buvette. Les salles de fitness peuvent ouvrir de nouveau avec un protocole sanitaire strict. 

Pour les sports collectifs, une campagne de test massif devrait être mis en place avant la reprise des compétitions, à savoir probablement fin janvier pour le handball, et le 6 et 7 février pour le football. Le basket et le vollet devrait eux reprendre la compétition à la fin du mois de février. Ces règles seront applicables jusqu'au 31 janvier. 

Latest news
Related news