Moris et l’Union qualifiés pour les barrages d’Europa League 

2 minutes
© AFP

Au terme d’une rencontre accrochée, l’Union Saint-Gilloise d’Anthony Moris s’est imposée face au Sporting Braga (2-1) et s’offre par la même occasion la qualification pour les barrages d’Europa League. 

L’Union Saint-Gilloise poursuivra l’aventure européenne. Au terme d’une rencontre âprement disputée sur une pelouse du Roi Baudoin indigne d’une affiche européenne, Anthony Moris et ses coéquipiers se sont offert le scalp du Sporting Braga, actuel 4e du championnat portugais. Ce match était d’autant plus important que les deux équipes n’étaient pas qualifiées avant la rencontre et avaient donc grand besoin de points pour avancer dans leur quête d’une fin d’hiver, voire d’un début de printemps européen. L’Union devait en plus faire sans bon nombre de joueurs clés, notamment Mac Allister, Khalaili, Vanhoutte (suspendus) et Boufal et Castro-Montes (blessés). 

Et malgré l’ouverture du score portugaise par l’intermédiaire d’El Ouazzani (16′), les Belges n’auront rien lâché et auront finalement été récompensés de leurs efforts grâce au buteur maison Franjo Ivanovic, double buteur hier soir (50’, 74’). 

La fin de match sera tendue avec deux cartons rouges distribués de chaque côté (dont deux après le coup de sifflet final) mais l’Union tiendra jusqu’au bout ce succès si précieux, grâce notamment à une parade décisive du portier des Rout Léiwen sur la dernière action de la rencontre. Mieux, le numéro 49 aura réalisé une triple parade exceptionnelle à l’heure de jeu pour maintenir son équipe à flot (même si la deuxième frappe avait été signalée hors-jeu). 

Du tout bon pour l’international et son club donc, puisque ces derniers sont officiellement qualifiés pour les barrages de la compétition grâce à ces trois points glanés. Avec trois points d’avance sur Porto 25e, et un affrontement entre Midtjylland (19e) et Fenerbahce (23e) lors de la dernière journée, l’Union Saint-Gilloise (15e) ne pourra être dépassée par toutes les équipes situées derrière elle, et disputera donc les barrages de la compétition. 

Reste désormais à voir quel sera cet adversaire, qui sera déterminé à l’issue de la dernière journée la semaine prochaine. 

Boris Saint-Jalmes

24 janvier 2025

Qui pourra arrêter Bissen ? 

28 octobre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Enovos League (H) : Tom Schumacher reprend les rênes du T71

28 octobre 2025 par
Rédaction Mental

Enovos League (F) : Dudelange vainqueur en luttant, Esch surprend Contern 

28 octobre 2025 par
Rédaction Mental

Pagaille au Swift, Bouazzati et Menai virés ! 

27 octobre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Rout Léiwen : Laurent Jans encore victorieux, Sébastien Thill malchanceux 

27 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Mixvoip League : 4ème journée Les cartes sont redistribuées !

27 octobre 2025 par
Freelance
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! #68

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !