Ce mercredi 6 mars se disputaient deux rencontres reportées : en BGL Ligue le match à 6 points entre le Marisca Mersch et le CS Fola, et en D1 Dames la réception de la Jeunesse Junglinster par le FC Mamer 32. Les amoureux du football grand-ducal n’avait pas de répit cette semaine.Le match de la […]
Ce mercredi 6 mars se disputaient deux rencontres reportées : en BGL Ligue le match à 6 points entre le Marisca Mersch et le CS Fola, et en D1 Dames la réception de la Jeunesse Junglinster par le FC Mamer 32.
Les amoureux du football grand-ducal n’avait pas de répit cette semaine.
Le match de la 18e journée de BGL Ligue entre le Marisca Mersch et le CS Fola avait été reporté pour cause de pelouse impraticable au 6 mars. À 20h hier soir, le Schintgespesch n’offrait pas un terrain en bien meilleur état mais la rencontre a tout de même pu avoir lieu. Après un combat âprement disputé, il a fallu attendre le temps additionnel pour voir l’une des deux équipes à la lutte pour le maintien s’imposer. Et c’est le Fola qui s’est déjoué du piège jaune grâce au but à la 93e minute de jeu de Tim Flick, libérant les siens pour signer la deuxième victoire en quatre jours et croire plus que jamais à un épilogue heureux à cette saison difficile. Au classement, le club doyen n’est plus qu’à 3 points de son adversaire du soir, premier non barragiste, et peut aborder avec encore plus de panache la rencontre face au Swift ce week-end.
Plus tôt en Ligue 1 Dames, le match entre Mamer et Junglinster, reporté à cause des sélections internationales, a livré son verdict : la logique a été respectée, le FC Mamer reprend la troisième place à Ell et enfonce la Jeunesse à l’avant-dernier rang au classement grâce à une victoire 3 à 0 avant la réception du leader samedi.
Marco Noel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu