Quatrième journée et quatrième succès pour Dudelange, le tout après avoir été une fois de plus mené au score. Le F91 s’en sera remis à un très bon Benkhedim, auteur d’un doublé en deux minutes, pour refaire le coup de la remontée fantastique.
FC Mamer 32 1 – 2 F91 Dudelange
(Jager 4’ (sp) // Benkhedim 52’, 54’)
Fin août et le beau temps est au rendez-vous au Stade François Trausch pour ce surprenant choc de haut de tableau entre Mamer et Dudelange. Si le promu n’est pas amené à jouer les premiers rôles sur la durée, les partenaires de Mickael Jager allaient tenter de surfer sur leur dynamique du début de saison et tenter de poser des difficultés à une équipe de Dudelange leader, et seule équipe à avoir fait le plein (ndlr : Differdange a aussi remporté son seul match mais a trois matchs de retard suite aux reports causés par son bon parcours européen). Du côté des XI de départ, Dean Léen opère un changement, avec Rapaille qui remplace Schmit suspendu du fait de son rouge reçu le week-end passé, pour un choix plutôt offensif, tandis que Mika Pinto fait rentrer Englaro, Monteiro, Muratovic et Dinho parmi les joueurs qui débutent, Stumpf, Rotundo et Neamtiu s’asseyant sur le banc et Gavioli étant quant à lui suspendu. L’absence de ce dernier force d’ailleurs Morren à évoluer dans la défense à trois, le F91 conservant son système à trois derrière
La rencontre va démarrer tambour battant et sur la première situation dans la surface dudelangeoise, Leo Montout devance Delorge et s’écroule au contact de ce dernier. Penalty que se charge de transformer le buteur maison Mickael Jager, d’une frappe puissante dans l’axe. (1-0, 4’)
Si Mamer a cueilli à froid les visiteurs, habitués à courir derrière le score depuis le début de saison, le promu va par la suite souffrir, Dudelange prenant la mesure de la rencontre au fil de ce premier acte.
Le nouveau portier titulaire mamerois Max Schreiber est dans son match et repousse parfaitement un coup-franc de Kirch au milieu d’une forêt de jambes. Les attaquants vont également se montrer des deux côtés, dans un registre différent. Si Jager permet à son équipe de souffler par séquences grâce à son excellent jeu de tête qui lui permet de gagner quasiment tous ses duels disputés, Agostinho va quant à lui se montrer aussi remuant que maladroit. Le numéro 77 du F91 va ainsi se créer bon nombre de situations, mais manquer de précision, que ça soit du pied (18’) ou de la tête (26’), sur des bons ballons où le se trouvait à chaque fois seul aux six mètres. Dudelange pousse, Delorge montant en régime et répétant les courses dans son couloir droit et mettant en difficulté Mendes, mais Mamer tient et Schreiber réalisera une dernière bonne intervention sur une frappe un peu molle de Muratovic dans la surface (45+2’), permettant aux locaux de rentrer aux vestiaires avec une avance d’un but grâce à une efficacité optimale dans ce premier acte qui aura fait la différence face à des visiteurs dominants dans le jeu, mais en manque de réussite dans le dernier geste.
La pause aura apparemment permis aux dudelangeois de retrouver leur efficacité. Et comme souvent cette saison, la lumière va venir de Bilal Benkhedim. Le génial meneur de jeu dudelangeois va permettre aux siens de complètement renverser la vapeur en deux minutes grâce à ses quatrième et cinquième réalisations de la saison. La première arrive sur une passe de Dinho où le numéro 10 va résister au retour du nouvel entrant Maurice, avant d’ajuster Schreiber de près (1-1, 52’). La seconde va être un récital, où Benkhedim va être à l’initiative et la conclusion. Laissant complètement sur place Maurice au départ de l’action, le meneur de jeu va solliciter le une-deux avec Delorge qui va lui remettre parfaitement dans la course pour une conclusion d’un plat du pied parfait qui laisse pantois le portier des locaux. (1-2, 54’)
Derrière ces deux buts concédés coup sur coup, Mamer va tenter de repartir vers l’avant mais les situations se font rares, malgré un Jager bien servi mais dont la frappe sera parfaitement captée par un Latik peu mis à contribution aujourd’hui. (73’)
Dudelange, pourtant supérieur la majeure partie de la rencontre, va peu à peu descendre son bloc et laisser Mamer espérer pouvoir arracher le nul dans une fin de match où l’écart n’est que d’un but.
Malgré cela et après une dernière situation confuse où l’arbitre laissera penser à un penalty pour Mamer après une main dans la surface, la décision de l’homme en noir sera finalement un six mètres pour les visiteurs. Dudelange emmènera à l’expérience cette rencontre à son terme, enchaînant donc un quatrième succès en autant de rencontres, confortant ainsi sa première place. Mamer concède de son côté son premier revers de la saison.
BGL Ligue – J4 – Dimanche 24/08/2025 – 16h
Stade François Trausch — pelouse synthétique – 450 spectateurs
Arbitre : Mr Ries (principal) assisté de Mr Chaves, Mr Da Silva Gonçalves, et Mr J.Da Silva (4e arbitre)
Compositions :
Mamer (Ent. Léen) :
Schreiber, Mendes (Maurice 46’), Vialette, Kerger, N.Freire, Baillet, Zilli (Erragui 46’), Teles (Agnoly 77’), Montout (Sylla 61’), Rapaille (Muric 61’), Jager (C)
Dudelange (Ent. Pinto) :
Latik, Kirch (C) (Stumpf 88’), Englaro, Pianelli, Delorge, Morren, Monteiro, Benkhedim, Muratovic (Neamtiu 77’), Agostinho (Rotundo 62’), Dinho (Lima 88’)
Avertissements :
Mamer :
Carton jaune : Mendes 10’, N.Freire 35’, Jager 46’, Vialette 64’, Maurice 89’
Carton rouge : /
Dudelange :
Carton jaune : Benkhedim 64’, Pianelli 72’
Carton rouge : /
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG