Engagés en compétition samedi et dimanche, les pilotes luxembourgeois ont brillé en EuroNascar, au Bol d’Or ou encore en Porsche Carrera Cup France. Retour sur un week-end plein de promesses.
Avec sa Ford Mustang #30 sous les couleurs de Rette Jones Racing, Gil Linster a fait parler sa technique lors des play-offs d’EuroNascar Series Open en Allemagne. Sur la première course, il termine sur le podium, avec une moyenne de plus de 139km/h sur les 16 tours. « C’était une course très difficile avec beaucoup de changements de position et de rudes combats ! Je ne savais pas si je devais attaquer ou rester sur la défensive, la stratégie n’était pas évidente à mettre en place avec la voiture derrière moi qui avait des pneus neufs… J’ai beaucoup appris sur cette course ! » Lors de la deuxième manche, il termine au pied du podium et se projette déjà à Zolder les 11 et 12 octobre prochains.
Chester Kieffer était de son côté à Valence pour les neuvième et dixième manches de la Porsche Carrera Cup France. Lors de la première course, le Luxembourgeois parti en P8 a finalement mené sa Porsche 911 #88 en 5e position. Le pilote de Schumacher-CLRT terminait meilleur rookie samedi. Avant de se retrouver le lendemain P3 au général lors d’une course où la pluie avait fait son apparition et obligé la Safety Car à ouvrir les débats. Doublé sur le fil, Kieffer termine au pied du podium mais à nouveau meilleur rookie, pour la neuvième fois de la saison ! Devançant l’Andorran Enzo Joulié, Le Luxembourgeois devrait en toute logique remporter ce championnat interne à l’occasion des deux dernières manches de Porsche Carrera Cup France, qui se dérouleront sur le circuit Paul Ricard les 4 et 5 octobre.
Chris Leesch et son team Dafy-RAC41-Honda abordaient le circuit du Castellet le couteau entre les dents avec la victoire comme unique objectif. Si les conditions météo ont donné au Bol d’Or des allures de course infernale, la résultat final ne sera pas celui escompté. Les motards terminent deuxièmes en SST de cette mythique manche au championnat du monde d’endurance, et P4 toutes catégories confondues. Leesch, Shizuka, Manfredi et Poncet accusent un retard de 19 tours sur ces 24h, et 10 petits points les séparent seulement de la National Motos FMA au classement général. Frustrant, mais une formidable récompense pour une année qui présage des cieux plus cléments.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG