Alors que certaines ont effectué leur rentrée plus tôt avec le tour préliminaire de la Ligue des Champions, le championnat de ligue 1 dames est enfin de retour samedi pour une première journée pleine de promesses. Swift Hesperange – Young Boys Diekirch 07/09 à 16h30 : La première affiche en ouverture du championnat et l’équipe […]
Alors que certaines ont effectué leur rentrée plus tôt avec le tour préliminaire de la Ligue des Champions, le championnat de ligue 1 dames est enfin de retour samedi pour une première journée pleine de promesses.
07/09 à 16h30 : La première affiche en ouverture du championnat et l’équipe que tout le monde attend avec son recrutement enthousiasmant ! Amy Thompson (Mamer) et Karoline Kohr (Racing), plus de 500 buts cumulés, ont rejoint Andreia Machado (Mamer), Alexia Richards et Léa Pizzimenti (Racing), Andreia Faria Dos Santos (Ell) ou encore Nadine Tangeten (Junglinster). Gerome Henrionnet retrouvera chez les YBD son ancienne joueuse Sara Borges, transférée aux côtés de Joana Lourenco.
07/09 à 19h : Belle opposition à venir entre deux équipes qui se sont maintenus au mental au terme de la dernière saison. Avec les renforts de Melody Laurent, Kelly Gomes et Celia Ernesti, Differdange peut aussi compter sur l’arrivée de la jeune Diana Teles, qui retrouvera son ancien club dès la première journée. Junglinster et son nouveau coach Julien Turnau vont tout tenter pour faire briller Letitia Mateus, aidée cette année par Anouchka Besch et des renforts venus de France.
07/09 à 19h : La nouvelle entente Biwer-Wormeldange-Munsbach-Grevenmacher se déplace sur la pelouse de la finaliste de la dernière Coupe des Dames. Un beau match nous attend avec autour d’Emy Raty et Barbara Serra de nouvelles recrues pour renforcer le SC Ell. En face, la jeune Sara Ármannsdóttir du Racing ou Philippa Costa des YBD vont aider Jana Robin et Karen Marin à venir jouer les premiers rôles.
07/09 à 20h : Duel intéressant entre un ancien cador de la division 1 qui a laissé partir quasiment toutes ses cadres et se reconstruit de zéro, et le promu bien décidé à vendre chèrement sa peau. Le nouveau coach David Regis (ancien défenseur de Strasbourg, Lens ou Metz) lancera pour leurs débuts sous les couleurs de Mamer : Betty Noël (ayant joué en Australie, en Suède mais également au PSG avant de revenir du côté du Racing et de Bettembourg), Tiguida Diaby (internationale malienne passée par elle aussi par le PSG et Monaco, puis Cannes), ou Ocean Scherlizin (Américaine ayant notamment joué pour Genk et Anderlecht).
25/09 : Le choc des extrêmes de la première journée se jouera… dans trois semaines, entre la J3 et la J4 ! Les championnes en titre affronteront alors le promu pour tenter de faire taire les critiques après la fuite de ses plus grands talents (Kohr, Richards, Pizzimenti, Estevez, Lavinas…) et la déconvenue en Champions League face au Galatasaray (défaite 1-5) mercredi, malgré une Andrea Burtin toujours aussi impressionnante. Ce samedi, le Racing Union Lëtzebuerg, disputera la 3e place face au FC NSA Sofia.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu