Pour cette deuxième journée d’Axa League, les cadors du championnat ont répondu présent sans grande difficulté. Diekirch recevait le champion en titre Berchem samedi soir, et il n’y a pas eu match, les berchemois l’emportant 22-38 avec un écart déjà conséquent de +9 à la mi-temps. Malgré l’absence de Yann Hoffmann, meilleur marqueur du championnat […]
Pour cette deuxième journée d’Axa League, les cadors du championnat ont répondu présent sans grande difficulté.
Diekirch recevait le champion en titre Berchem samedi soir, et il n’y a pas eu match, les berchemois l’emportant 22-38 avec un écart déjà conséquent de +9 à la mi-temps. Malgré l’absence de Yann Hoffmann, meilleur marqueur du championnat la saison passée, les hommes de Marko Stupar ont tranquillement imposé leur rythme sur la rencontre, avec une marque forcément plus répartie qu’à l’accoutumée et un Charel Brittner à 6 buts, ou encore Guden et Scheid tous les deux à 5 réalisations. Berchem repart donc avec les deux points de la victoire de Diekirch et attend Kaerjeng de pied ferme le week-end prochain.
Kaerjeng avait justement un déplacement qui s’annonçait difficile à Differdange, où les Red Boys les attendaient. Et il n’y a effectivement pas vraiment eu match entre les deux équipes, les locaux l’emportant 36-23 avec un Brice Aillaud en grande forme, auteur de 8 buts, bien accompagné par Daniel Tako (7 buts) et Chan Morgan Togno (6 buts). Les Red Boys se remettent donc immédiatement sur les rails après leur défaite inaugurale contre Dudelange la semaine passée.
Dudelange se rendait d’ailleurs au Standard pour y défier le club de la capitale. Et après leur beau succès lors de la première journée, les hommes de Martin Hummel l’ont emporté 26-31, malgré une belle résistance opposée par les locaux dans le second acte. Les frères Etute ont encore été à la baguette avec 7 buts pour David et 5 pour Samuel, sans oublier Fynn Koller et ses 7 réalisations. Une victoire en maitrise qui permet aux dudelangeois de préparer au mieux leur double confrontation européenne face aux Sardes de Sassari qui arrive vendredi et samedi prochain.
Enfin, Esch accueillait Rumelange pour le dernier match de cette deuxième journée. Et malgré une belle victoire inaugurale face à Diekirch, les rumelangeois n’ont pas fait le poids, Esch l’emportant aisément 38-24. Un Jokic en pleine forme (8 buts), accompagné par Tom Krier (6 buts) ou encore Moritz Barkow (6 buts) auront suffi à faire la différence rapidement avec un 20-10 à la mi-temps qui scellait déjà la rencontre. Esch se rattrape donc de son nul face à Kaerjeng la semaine passée et se rendra à Diekirch le week-end prochain pour tenter de confirmer sa belle victoire du week-end.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu