Le F91 retarde encore le titre de Differdange !

3 minutes
@ Albert Krier

Le but de l’année au Titus !

Alors que le F91 s’est donnée à cœur joie de repousser une nouvelle fois le sacre promis à Differdange, les autres parties ont été également animées. Avec un but tout simplement majestueux de Muratovic qui a permis aux siens de l’emporter 2-1 face à la Jeunesse. Résumé des quatre premières rencontres de cette 28ème journée.

Wiltz – Mondorf : Pas encore sauvés, Nordistes et Sudistes se quittent bons amis (2-2)

Le groupe de David Zitelli a signé un départ tonitruant grâce à la mobylette Gassama, qui a marqué seulement 22 secondes après le coup d’envoi, en exploitant une passe précise de Millimono. Le match a pris une tournure défavorable pour les résidents d’Am Pëtz, qui a vu son jeu perturbé par une série d’erreurs. Malgré un deuxième but signé Gassama à la 31ème (0-2), Malget en consorts ont trouvé le moyen de revenir grâce à un penalty controversé transformé par Klump (1-2, 49e). A l’heure de jeu, Gorny a finalement égalisé pour les Wiltzois. Ce match nul laisse les deux équipes dans l’impasse. Et même si la relégation semble s’éloigner quelque peu, il leur faudra rester vigilant jusqu’au clap de fin de cet exercice…

Pétange – Jeunesse : Muratovic a-t-il signé le but de l’année ? (2-1)

Poussif. Les débuts de cette partie résument bien cette définition. Le match a été initialement dominé par les hôtes du jour, avec plusieurs occasions créées mais non concrétisées. Peu de temps après la pause, les joueurs de la Vieille Dame ont pris l’avantage grâce à une percée de Mendes, qui a déjoué la défense pour marquer (0-1, 48e). Alors que la Jeunesse semblait en route vers sa treizième victoire de la saison, les Pétangeois ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser. Un penalty transformé par Steinmetz à la 67e est revenu remettre les locaux sur les bons rails. Puis, Muratovic marque le but décisif d’un lob spectaculaire de 50 mètres dans le temps additionnel pour le 2-1. Ce but sensationnel a non seulement donné la victoire à Pétange, mais lui garantit également son maintien de manière officielle.

Rosport – Dudelange : le F91, roi du suspens (1-2)

Les gars de Jos Nosbaum sont passés maîtres dans l’art de maintenir la pression sur Differdange dans la course au titre. En prenant l’avantage grâce à une réalisation de Hadji juste avant la mi-temps (40e), ils croyaient avoir fait le plus dur du chemin. C’était sans compter sur l’égalisation des Rosportois par Brandenburger à la 70ème. Le match semblait alors se diriger vers un partage des points. Mais dans les arrêts de jeu, Dudelange arrache la victoire grâce à un dernier effort de Moussaki (1-2, 91e). Le F91 garde espoir dans la lutte pour le rôle de patron du championnat, même si son rival differdangeois avec quatre unités d’avance et un match en retard à disputer demain soir sur la pelouse du Progrès semble en ballotage favorable.

Christophe Borel

Rédaction Mental

12 mai 2024

Coupe nationale : des chocs en pagaille !

21 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Raphael Duarte : « Quand je regarde un match, je ne peux m’empêcher de l’analyser »

20 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Dan Santos : « Voir le maximum de joueuses »

20 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

L1 dames : Létocart, la globe-trotteuse

19 novembre 2025 par
Marco Noel

Rout Léiwen : pas de points, mais des promesses

19 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Les Lionceaux franchissent la montagne suisse

18 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! 69

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !