
Dans une rencontre plus accrochée que celle de Chris Rodesch, Alex Knaff est parvenu à s’offrir le 268e joueur mondial en deux manches, et place donc le Luxembourg dans une position idéale avant la journée de demain.
Après avoir pu observer Chris Rodesch ne faire qu’une bouchée d’Oleksii Krutykh lors du premier match de la journée, Alex Knaff entrait à son tour en piste face à Vladyslav Orlov.
Si le classement ATP des deux joueurs pouvait laisser penser à une rencontre difficile pour Knaff, situé plus de 400 places derrière son adversaire du jour, la rencontre était beaucoup ouverte qu’il ne pouvait y paraitre puisque le joueur ukrainien est plutôt un spécialiste de terre battue tandis que le jeu plus offensif de Knaff convenait bien mieux à la surface rapide de la Coque.
Ce qui se passe sur le court allait venir confirmer ce postulat, le premier set étant particulièrement accroché. Knaff allait avoir une balle de break d’entrée de match qu’il n’allait pas parvenir à convertir. La première manche allait donc filer au tie break, les deux joueurs étant solides sur leur mise en jeu. Un jeu décisif où Knaff allait élever son niveau pour faire la différence et ainsi prendre les commandes de la partie. Le deuxième set sera dans la lignée du tie break, et Knaff s’impose donc en deux sets (7-62, 6-2), au cours d’une rencontre où les juges de ligne ainsi que l’arbitre de chaise ne se seront pas montrés à leur avantage.
Le Luxembourg fait donc le break et mène 2-0 à l’issue de cette première journée de Coupe Davis. Le double de demain matin pourrait donc déjà être décisif, et ainsi permettre aux hommes de Gilles Muller de conserver leur place dans le Groupe Mondial I.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG