Un nul et puis c’est tout (27-27)

Les handballeurs luxembourgeois ont concédé le match nul en barrage retour des qualifications de l’Euro 2024. Un résultat qui ne leur permettra pas de poursuivre l’aventure puisqu’il fallait s’imposer avec au moins six points d’avance pour espérer se qualifier.

Si l’entame de match aurait pu aider à croire en un éventuel exploit, il n’en fut rien. Car les handballeurs luxembourgeois ont peiné en ce début de barrage retour face à une équipe belge plus solide en défense et plus clinique en attaque. Au terme du premier quart d’heure de jeu, l’avance des locaux était de 3 points (9-6). Qu’à cela ne tienne, les Roud Léiwen jouaient  enfin crânement leur chance et Yann Hoffmann égalisait quelques minutes plus tard (9-9). Le joueur de Berchem était d’ailleurs victime d’un mauvais coup au visage sur une autre attaque et devait laisser ses partenaires jusqu’en seconde période. Le match s’équilibrait et les Luxembourgeois prenaient même l’avantage à une minute de la mi-temps par l’intermédiaire de Rastoder. Hélas, les Belges égalisaient immédiatement et les deux équipes en restaient là à la pause (13-13).

La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases et les Luxembourgeois reprenaient régulièrement un voire deux points d’avance sur leurs voisins belges (17-19, 40e). On ne sentait pas forcément l’exploit en marche mais l’état d’esprit était présent. Les Belges revenaient au score à dix minutes de la fin de la rencontre et reprenaient l’avantage (25-23), avant de se faire rattraper par les joueurs du Grand-Duché. Le match se terminait sur un score nul (27-27) et voyait les Belges se qualifier pour le prochain tour de qualification.

L’aventure de l’Euro 2024 s’arrête à ce stade pour Felix Werdel et ses coéquipiers, qui pourront regretter leur seconde période cauchemardesque du match aller. Car en dehors d’un vingtaine de minutes, ils auront fait jeu égal avec leurs adversaire. Quoi qu’il en soit, l’équipe mise en place par Malesevic lors de ces deux dernières semaines aura permis à bon nombre de joueurs de s’aguerrir d’une expérience internationale encore légère à ce stade. Et d’en apprendre plus pour, les prochaines fois, créer un exploit tant attendu.

Latest news
Related news