Un nul aux airs de victoire face à la Lettonie

Opposés aux Lettons à l’occasion du deuxième match de ces qualifications pour le Mondial 2023, les handballeurs luxembourgeois ont tenu tête à leurs adversaires, avec une fin de rencontre épique (30-30).

Dans une salle qui sonnait creux, c’est un scénario un peu différent du début de rencontre d’hier qui s’est tenu ce soir pour les Luxembourgeois. Car les Lettons partaient bien plus fort et prenaient rapidement les devants, en ayant par moment trois points d’avance. Pas assez, heureusement, pour décourager Tommy Wirtz et ses coéquipiers, qui reprenaient l’avantage à cinq minutes de la pause (12-13). Pourtant, quelques maladresses en fin de première période offraient l’occasion aux joueurs lettons de punir les Luxembourgeois à plusieurs reprises et de rentrer aux vestiaires sur le score de 16-13.

Une fin de match à couper le souffle

À ce moment-là, on se dit qu’avec trois points de retard, il ne faut pas beaucoup plus pour commencer à être largué. C’était sans compter une détermination sans relâche qui permettait aux Roud Léiwen de repasser devant en cinq petites minutes (20-21) ! Et face à une Lettonie parfois maladroite, les joueurs de Malesevic ne rataient pas les occasions qui se présentaient pour faire un petit trou de trois points. Mais après une première défaite face à l’Italie hier, la victoire était quasi obligatoire pour la pays balte, qui réussissait à inverser la tendance en quelques minutes pour prendre plusieurs points d’avance. Le Luxembourg s’accrochait tant qu’il le pouvait et à vingt secondes de la fin, le score était de 30-30 ! La Lettonie tentait une dernière attaque avec une frappe de Dainis Kristopans, mais le géant de 2,15m buttait face à Mika Herrman. Avec ce match nul, les Luxembourgeois sont toujours bien placés dans ce groupe de qualification pour le Mondial 2023 et affrontera l'Italie demain. En espérant un nouvel exploit ?

Latest news
Related news