Les Red Boys remportent la coupe

Une semaine après le sacre du Handball Esch en championnat, les Red Boys ont tenu leur revanche et remportent la coupe de Luxembourg (28-23). 

Ils avaient à cœur de terminer cette saison avec un trophée, c’est désormais chose faite. Les Red Boys de Differdange ont remporté la coupe de Luxembourg après avoir vaincu le Handball Esch en finale sur le score de 28-23, au terme d’un match abouti de bout en bout. Eux qui avaient échoué à arracher la première place au championnat lors de la dernière journée pourront se consoler avec une coupe de Luxembourg qu’ils n’ont plus remporté depuis trente-trois ans. 

Esch trop fébrile

Les Eschois auront aussi bien facilité la tâche aux hommes de Sandor Rac, concédant de nombreux buts après des erreurs techniques. À la pause, les Red Boys menaient déjà 17-13 et engrangeaient le plein de confiance avant d’entamer la dernière demi-heure. Si bien qu’à environ quinze minutes du terme, Tajnik permettait à Differdange de prendre six points d’avance (23-16). Les rouge et blanc ne flanchaient pas jusqu’en fin de match pour finalement s’imposer 28-23 et soulever le trophée.

Le gardien du Handball Esch Hugo Figueira a été élu homme du match après sa belle prestation et malgré la défaite. 

Latest news
Related news